J'aimerais connaitre mes droits en tant que mére ...

Elle59300 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis une femme de 22 ans , je suis maman d'un petit bout de 2 mois , le papa m'a quitter en pleine grossesse , il a reconnu mon enfant , mais le problème actuellement es que le papa voudrais mon petit bout a dormir chez lui , le prendre la journée ext ... Je n'es rien contre a ce que le papa voit son fils bien au contraire mais chez moi , je le trouve beaucoup trop jeune pour partir a droite a gauche et surtout sa me fend le coeur de me séparer de mon bébé :/ Quel démarche doit je entretenir pour connaitre mes droits en tant que mère et es je raison de réagir ainsi ? Je suis perdu et je ne veux que le bien de mon fils .... Merci a tous et bonne journée

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

Saisissez immédiatement le juge des affaires familiales et demandez que la garde de l' enfant vous soit attribuée, qu' une pension alimentaire soit fixée pour l' entretien de l' enfant par le père et que soient également fixés les droits de visite et d' hébergement du père.

Voyez si besoin un avocat, car vous avez de plus peut être doit à l' aide juridictionnelle totale en fonction de vos ressources, ou de votre absence de celles-ci.

là:
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=2&url=%2F

Car attention, sans jugement, tous les abus sont possibles et vous ne maîtrisez rien.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Bonjour,

S'il n'y a pas de jugement il n'y a pas de règles donc vous agissez comme vous le voulez ... mais le père aussi, ce qui est embêtant quand on n'est pas d'accord.

Vous devez d'urgence saisir le JAF pour faire fixer les modalités du droit de visite et d'hébergement de votre enfant. L'avocat est conseillé mais pas obligatoire, si vous avez peu de moyens vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
0