Garde alternée et colocation

AMS27 Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en séparation, maman de 3 enfants en congé parental, je cherche activement un logement depuis 2,5 mois. C'est un vrai parcours du combattant, personne ne veut me louer ou je ne gagne pas assez.
Je souhaite donc me mettre en colocation avec une de mes amie qui elle a 2 enfants et loue un grand appartement où l'on peut faire largement 5 chambres.
Le papa de mes enfants peut-il s'opposer à ça ?
Nous souhaitons mettre en place une garde alternée.
A-t-il le droit de m'interdire d'être en colocation pour, soi-disant, le bien des enfants ?
On ne peut plus cohabiter, il veut que je parte au plus vite.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Non, il ne peut pas vous l'interdire, mais il pourra alors invoquer l'instabilité de la situation .
Le logement que vous occupez actuellement est à vous deux ou seulement lui sur le bail ?
0
AMS27 Messages postés 3 Statut Membre

Le logement actuel est seulement à son nom. C'est un logement militaire et nous ne sommes pas mariés.
Je ne compte pas rester en colocation des années, c'est une transition, le temps de reprendre le travail, d'avoir des feuilles de salaires correctes et mettre de l'argent de côté. Ce serait pour quelques mois, voir 1an je pense.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Vous pouvez partir, , encore une fois, rien ne vous empêche de cohabiter
Cependant, veillez bien à fournir au juge un bail à votre nom en tant que co locataire
0
AMS27 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, nous ferons un nouveau bail avec mon amie, à nos 2 noms. Merci pour votre réponse.
0

Donc, c'est bon
Dans le bail, il y a la description des pièces , ect , donc, votre ex ne pourra rien dire et votre bail rassurera le juge sur la stabilité de la situation pour vos enfants.
Pensez à lui envoyer un courrier LAR pour lui indiquer votre nouvelle adresse des que vous aurez emménager et dépêchez vous de saisir le JAF afin que la situation soit acter par un jugement
0