Vacance obligatoire?

gabino96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 10 août 2014 à 08:41
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 14 août 2014 à 09:40
Bonjour a tous
Voila ma question
j'ais l'obligation de prendre mon enfant pendant les vacance ? ou es un droit .

Je pence qu'elle est trop petite pour se passer de sa maman et sueurs pendant tout un mois
Je pence que 7 ans ,serais un age plus convenable pour voyager seul avec son papa .

Un autre problème serais que je n'est que trois semaine de vacance de suite ,vue mon métier .

Je vous remercier a tous a l'avance pour vos réponses ou orientation sur le net .
cordialement GAB.

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 10/08/2014 à 09:21
Bonjour,

C' est un droit, pas une obligation ...

" Le parent qui bénéficie de ce droit n'est jamais obligé de l'utiliser.

Toutefois si il ne vient jamais chercher son enfant ou si son attitude à ce titre cause un préjudice psychologique grave à l'enfant, l'autre parent pourra saisir le juge pour demander la modification voire l'annulation de ce droit."

Mais tout est ici:
https://cyber-avocat.com/familles-recomposees-et-residence-alternee/?IdF=4&IdSf=27

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
gabino96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
12 août 2014 à 06:43
bonjour
Je tien tous d'abord a vous remercier
Voila ,j'accompagne ma file de 5 ans a l'école une semaine sur deux ,selon mais horaire de travail .Je remercie ça maman ,car je cois qu'elle n'a pas l'obligation de le faire ,nés pas ?
cordialement Gabino.
PS-un lien ou un site sur ceux texte de lois serais le bien venue .
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
12 août 2014 à 20:00
Bonjour,

Visiblement vous vous entendez bien avec la mère vu que vous dites qu'elle vous laisse faire les trajets à l'école à l'amiable. Peut-être pouvez-vous envisager que l'enfant appelle le soir avant de dormir.

Ici tous les soirs ma fille appelle son père tous les soirs et quand elle est chez lui elle m'appelle moi tous les soirs, sauf cas où on sort ou si elle est crevée et dort déjà bien sur. Des fois c'est juste "bonne nuit" des fois elle raconte sa journée pendant un quart d'heure. Et au moment de dire bonne nuit on fait "un bisou de papa et un bisou de maman". Bien sur ce n'est possible que quand les parents s'entendent bien. Mais ça permet à l'enfant se savoir que son autre parent pense à lui et qu'il est bien entouré, je trouve ça rassurant pour un petit.

Peut-être pouvez-vous aussi essayer de vous organiser pour la voir plus souvent en journée et pas encore la nuit.

Tant que vous êtes d'accord tous les deux rien ne vous oblige à suivre le jugement, il est là en cas de désaccord.

Il faudrait voir aussi pourquoi à 5 ans et alors que ça se passe bien avec vous (vu que vous dites qu'elle est ravie de vous voir) elle pleure comme ça au moment de dormir, l'attachement à la mère semble un peu trop prononcé pour un enfant de cet âge. Les nuits se passent comment chez la mère ?
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
10 août 2014 à 20:32
Bonjour, pour le parent qui n'a pas la garde, les DVH sont des droits... Seulement, je ne sais pas quel âge à l'enfant en question mais je ne pense pas qu'il soit "trop jeune", nous avons mes beaux fils en vacances chez nous à 500km de leur mère depuis qu'ils ont 1 et 3 ans et sa se passe très bien!

Il faut d'abord pensé à l'enfant qui à besoin de ses deux parents, et pourrait vivre sa comme un abandon...
0
gabino96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
12 août 2014 à 07:03
Mercie infiniment
Voila séparer depuis un ans
Mon bb a tous juste 5 ans ,je suis seul ,quant je vais la chercher elle saute de joie
mais l'heur de dormir arrive elle pleure ça maman ,cela meus fan le coeur ,je n'eux peux
l'obliger a dormir seul ,j'ai peur de conséquences psychologique
Je préféré attendre qu'elle veuille dormir seul dans ça chambre .
Cordialement Gabino.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
13 août 2014 à 13:53
Nous aussi au début, il réclamait leur maman, mais on leur a expliquer, que ba déjà maman était loin, et que papa voulait aussi pouvoir s'occuper de ses enfants, que papa les aimait et tout sa à mis 4 période de vacances (nous les avons qu'au moment des vacances), sa été dur très dur, mais c'est une habitude que l'enfant doit prendre...
0
tout dépend de l'enfant. Merci de ne pas généraliser. En plus les vôtres sont à deux...
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
14 août 2014 à 09:40
Je ne généralise pas, j'explique tout simplement qu'il faut beaucoup discuté avec l'enfant, qu'il faut être patient et comment l'a dis une personne pourquoi appeler la maman le soir pour qu'elles se parlent!!! Et même si les miens sont deux sa n'a pas pour autant "aidé" car l'un a compris plus vite que l'autre....Nous même les deux n'ont pas réagit de la même façon donc je ne généralise pas, j'explique "mon" histoire! Mais bon vous voulez pas vraiment d'aide pour qu'elle reste dormir chez vous à priori. Un enfant ne s'habitue pas à une situation en quelques semaines !
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
12 août 2014 à 20:44
Bonsoir,

vous pourriez faire - avec votre fille - une activité calme, après le repas du soir, pendant un petit moment (pas de télé, qui fatigue les yeux et excite les enfants), puis prenez le temps de lui lire une courte histoire quand elle va se coucher, laissez lui une petite lumière douce qui la rassurera (souvent les enfants ont peur du noir), mais soyez ferme pour qu'elle reste dans son lit dans sa chambre; laissez la porte entrouverte pour qu'elle vous entende aller et venir (les bruits raisonnables habituels de la maison sont rassurants et ne gênent pas l'endormissement); à 5 ans il est plus que temps que votre fille dorme dans son propre lit, quelles que soient les circonstances (séparation de ses parents que votre fille voudrait voir encore ensemble, comme tous les enfants de séparés/divorcés). Votre fille a 5 ans... elle n'est plus un bébé, même si dans votre coeur elle est encore un.
Rassurez-la aussi en lui disant des "je t'aime" tout au long de la journée... les enfants adorent ça et en plus, ils ont vraiment besoin de l'entendre.

Bien cordialement.
0
gabino96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 07:46
Bonjour
Merci pour l'idée et conseils ,
Des 'je t'aime' sait a longueur de journée et aussi des câlin ,je ne sais décrire je que je ressens,
En ceux moment on dessine sur un tableau des lettres ,elle ais curieuse ,
Je suis prôneur d'idée qui puise l'aider dans son future .
cordialement Gabino
0