Garde enfant

julien599 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par julien599 le 13/08/2014 à 12:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 août 2014 à 13:32
Bonjour à toutes et à tous

Je suis Papa d'un petit garçon de 3ans qui ce prénomme Antoine et je me pose depuis quelques temps des questions .

Maman est partie du domicile l'année dernière en pleine semaine avec mon fils pour repartir vivre chez ces parents ( sachant qu'on n'a jamais eu de dispute ou autre dans le couple ) donc de ce coté la c'était son choix pas la mien (sachant que quand on vivait ensemble elle n'a jamais payé une seul facture) puis 1 semaine après elle me le ramène et me fait un papier comme quoi elle me le laisse à ma charge ( bien sur chez son papa elle ne peut avoir d'aide et comme un enfant coute de l'argent^^) et il y a 15jours elle me dit qu'elle voudrai le récupéré à ça charge car madame voudrait toucher femme isolée et autre pour le logement qu'elle vient d'avoir aide de la caf ect... ( sachant que jusqu'à présent point de vue caf ou autre il est toujours à ma charge et l'on n'a toujours fait à l amiable sans jamais avoir eu de souci ) et veut allez au tribunal pour cela hors que moi je trouve cela facile de faire ça juste pour l'argent sachant que moi même je ne l'ai même pas demandé car on ne fait pas un enfant pour avoir de l'argent (mon point de vue) aurai je une chance d'avoir mon fils à ma charge ?


merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 août 2014 à 12:58
Bonjour,

il vous faut régulariser auprès du juge des affaires familiales.

Si vous voulez la garde, il vous faudra mentionner et prouver que vous vous êtes occupé de votre enfant seul et avec l'accord de sa mère.

https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/divorce-et-separation/separation-le-juge-aux-affaires-familiales-79777

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do

Soyez gentil de faire un effort en rédigeant vos messages, quelques points et mise à la ligne facilitent la compréhension.

Cordialement
0
julien599 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 13:30
je vous remercie pour votre aide. J'ai le document écrit de ça maman ou il est écrit

qu'elle me laisse mon fils à ma charge que j'ai même du fournir à la caf

par contre elle s'occupe aussi de son fils vu qu'on c'est arrangé à l'amiable et a

son fils quand elle le désire car je veux que mon fils voit ça maman c'est important .
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 août 2014 à 13:32
Ok, mais si vous voulez la garde, il faut donc une demande officielle auprès du JAF (juge affaires familiales).
0