Erreur de greffe tres grave

mariekass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 06:29
pival007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 22:22
Bonjour,

Je vous écrit pour avoir un avis et de l'aide car je ne sais pas quoi faire
Je suis une maman mon fils est née en 2004 .j'ai laisse le papa reconnaitre l'enfant qu'a ses deux ans
En 2011 après notre séparation nous sommes passes devant le tribunal pour la garde de l'enfant
J'ai obtenu la garde et lui a l'enfant un week end sur deux (il n'a jamais prit l'enfant un seul week end)puis unesemaine pendant les petites vacances et 15 jours pendant les grandes
En juin 2014 nous sommes de nouveau repasser devant le tribunal pour la ppension alimentaire monsieur n'a même pas pris la peine de se déplacer ni de se faire représenter et encore moins de s'excuser auprès du tribunal.
Le 31 juillet il est venu chercher mon enfant pour les vacances au Maroc mais le 1 et août j'ai reçu la notification du tribunal en disant que le tribunal fixait la garde de l'enfant était au domicile de monsieur et plus bas que monsieur devait me payer une pension alimentaire de 200 euros
Juste avant de monter dans l'avion il m'appelle pour me dire qu'il resterai au Maroc et qu'il me ramènerait pas l'enfant
Je suis allée au tribunal directement et la secrétaire m'a plus ou moins avouer que effectivement c'était une erreur de greffe (ils n'aiment pas reconnaitre ces choses la )et qu'il fallait pas que j'y tienne rigueur qu'il fallait que je prenne juste en compte lé montant de la pension alimentaire
Je lui ai dit que monsieur ne voulait plus me rendre l'enfant car c'était écrit noir sur blanc que le domicile de l'enfant était chez son père elle m'a dit si ils vous le ramène pas allez a la gendàrmerie je lui ai répondu mais es gendarmes ne vont pas allez chercher l'enfant au Maroc et la limite elle m'a gueuler dessus en me disant bah faites une requête au tribunal pour faire corriger l'erreur mais cela sera pris en compte qu'en septembre et sera traitée traitée dans les 6 mois

Est il en droit de ne pas me ramener l'enfant ?que puis je faire pour le récupérer ?puis je me retourner contre le greffier ?je n'ai aucune nouvelle de mon enfant et monsieur est fermé a toute discution il me raccroche au nezdes que je ll'appel les au Maroc
Merci de m'avoir lu
Et merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

pival007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 3
13 août 2014 à 22:22
Bonsoir,

Il faut que votre avocat fasse une requête en erreur matériel. Il faut absolument qu'il se bouge car pour ma part, cela n'a pris qu'une semaine !
Bon courage
3