Liquidation de la communauté

Iorine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 6 janv. 2015 à 22:28
Iorine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 7 janv. 2015 à 10:23
Bonjour,

Mon divorce vient d'être jugé, et la prestation compensatoire a été fixée, un notaire doit être désigné pour la liquidation de la communauté. Je crains que cette étape post communautaire soit très longue, à lire tous les témoignages.., d'autant qu'avec mon ex, on ne se parle pas, et c'est très bien comme cela, c'est surtout lui qui ne veut pas.

Mon ex va faire trainer un maximum la liquidation parce qu'il vit dans la maison que j'ai quittée avant le divorce.

Ne pouvant attendre la liquidation pour vivre, J'aimerais savoir si j'ai le droit d'acheter librement un bien immobilier avec mes salaires et mes propres économies post ONC hors communauté., et qu'elles en seraient les conséquences ?
Suis je libre d'agir selon mes propres désirs maintenant que le jugement du divorce a été acté ?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Iorine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
7 janv. 2015 à 10:23
Bonjour,

Merci d'examiner la question :

"Ne pouvant attendre des années la liquidation pour vivre, J'aimerais savoir si j'ai le droit d'acheter librement un bien immobilier avec mes salaires et mes propres économies hors communauté., et qu'elles en seraient les conséquences ?
Suis je libre d'agir selon mes propres besoins de vie et désirs maintenant que le jugement du divorce a été acté ?

Cordialement
0