Ma fille de 19 ans nous rend la vie infernale

CindyDB Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 6 janv. 2015 à 18:40
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 janv. 2015 à 21:11
Bonjour ,

Ma fille de 19 ans suit des études superieures et vit toujours chez nous , sa mère et son beau père. Insidieusement , depuis 3 ou 4 ans , elle s'est éloignée de nous , venant seulement dîner durant 10 minutes et ne nous parlant quasi plus. Nous sommes maintenant passés à l'étape superieure , devenant méprisante et insultante.

Nous voudrions donc qu'elle quitte notre foyer , mais n'avons pas les moyens de lui offrir une location de studio à 500€ par mois.

Son pere ne la veut pas non plus chez lui , ni participer à une location.

On me dit de la désolidariser du foyer fiscal et de contacter une assistante sociale qui lui trouvera un logement et des aides ...

Je n'y crois guère ...

Auriez vous des conseils à me donner?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
6 janv. 2015 à 19:01
Bonjour,

Elle n'obtiendra pas assez d'aides pour avoir un logement, vous avez raison de ne pas y croire. Tout ce qu'elle pourrait obtenir c'est l'aide au logement, mais ça ne paye même pas un loyer entier alors tous les autres frais n'en parlons pas !

Si elle ne vous respecte pas mettez un terme à ses privilèges : ne lui payez plus rien de pas indispensable. Elle veut un téléphone ? Elle se le paye ou n'en a pas. Elle veut des vêtements ? Les grandes surfaces ont tout ce qu'il faut à moindre cout. Elle veut la télé ? Ce sera dans le salon et selon la chaîne que vous voulez regarder. L'ordinateur ? Dans le salon et elle ne l'utilise que pour les cours (contrôle parental si vous ne pouvez pas être présent). Elle veut sortir ? Vous ne financez rien, elle se débrouille. Bien sur pas d'argent de poche, vous ne financez que ce qui est nécessaire à ses études (et vous achetez vous même pour ne pas qu'elle "détourne" l'argent donné). Vous l'obligez aussi à participer à la vie de famille : faire le repas, mettre la table, débarrasser, faire la vaisselle, le ménage, le linge : c'est chacun son tour ou à répartir, si elle ne respecte pas sa part vous ne faites plus pour elle (vous préparez le repas pour deux, mettez la table pour deux, lavez uniquement votre linge et celui de votre compagnon etc...).

Déjà ça devrait lui montrer que ce n'est pas elle qui décide. Comme disait mon père "tant que tu vis chez moi c'est comme si tu étais mineure, tu décideras quand tu seras chez toi".
3
CindyDB Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 8
6 janv. 2015 à 21:02
Bonjour et merci pour votre réponse ,
Vous avez tout à fait raison , c'est ce que j'aurais du faire depuis longtemps déjà ... On croit toujours qu'en donnant tout , tout son amour , on récoltera plein d'amour en échange , mais on ne récolte que du mépris ... J'ai voulu lui donner ce que je n'avais pas reçu ... Je vais me faire violence mais tout faire pour être respectee ... Encore merci
5
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
6 janv. 2015 à 21:11
Et surtout bon courage bien sur !

Et ce n'est pas de votre faute, vous avez fait comme vous pensiez le mieux et il n'y a pas de recette miracle pour l'éducation sinon depuis le temps ça se saurait.
1