Pension alimentaire non versée
cf14
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
-
2 janv. 2015 à 23:20
Herve.46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 18:01
Herve.46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 18:01
A voir également:
- Pension alimentaire non versée
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
5 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
3 janv. 2015 à 20:16
3 janv. 2015 à 20:16
Bonsoir
Bizarre cette avocate . A moins que vous ayez mal comprise, bref, passons!
Il a donc pas régler décembre et janvier visiblement (vous attendez jusqu'au 5 janvier, mais lol, c'est lundi ....
Donc, si lundi, pas de pension (deux pensions, pas une) , vous allez voir l'huissier de votre domicile, vous demandez une saisie direct sur aliment en spécifiant sur un courrier qu'il a deux mois de retards, soit la pension de décembre (début décembre et janvier )
Vous y allez avec votre jugement originale, l'adresse de son employeur, un rib , son adresse.
Une pension est payable d'avance au domicile de la mère , donc à terme à échoir et non à terme échu.
Votre ex a tout faux, vous pourriez à l'issue des deux mois porter plainte pour abandon de famille.
Et n'oubliez pas de regarder dans votre jugement la date de l'indexation qu'il faut appliquer, l'huissier s'en chargera et c'est gratuit pour vous l'huissier
Bizarre cette avocate . A moins que vous ayez mal comprise, bref, passons!
Il a donc pas régler décembre et janvier visiblement (vous attendez jusqu'au 5 janvier, mais lol, c'est lundi ....
Donc, si lundi, pas de pension (deux pensions, pas une) , vous allez voir l'huissier de votre domicile, vous demandez une saisie direct sur aliment en spécifiant sur un courrier qu'il a deux mois de retards, soit la pension de décembre (début décembre et janvier )
Vous y allez avec votre jugement originale, l'adresse de son employeur, un rib , son adresse.
Une pension est payable d'avance au domicile de la mère , donc à terme à échoir et non à terme échu.
Votre ex a tout faux, vous pourriez à l'issue des deux mois porter plainte pour abandon de famille.
Et n'oubliez pas de regarder dans votre jugement la date de l'indexation qu'il faut appliquer, l'huissier s'en chargera et c'est gratuit pour vous l'huissier
Herve.46
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
6 janv. 2015 à 18:42
6 janv. 2015 à 18:42
La loi vous permet madame d aller voir un huissier et il s occupe de tout pourvu que vous lui disiez le lieu de travail de votre ex.
J ai été victime d un retrait sur salaire et mon ex compagne a simplement refusé de poser le chèque à sa banque . L huissier a immédiatement demandé a mon employeur de procéder au retrait sur salaire. Votre ex n aura aucun recours et vous serez payée en temps voulu. c est gratuit.
J ai été victime d un retrait sur salaire et mon ex compagne a simplement refusé de poser le chèque à sa banque . L huissier a immédiatement demandé a mon employeur de procéder au retrait sur salaire. Votre ex n aura aucun recours et vous serez payée en temps voulu. c est gratuit.
Herve.46
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
6 janv. 2015 à 18:55
6 janv. 2015 à 18:55
Une pension alimentaire ayant un seul petit mois de retard suffit. Prévenez votre ex conjoint avant votre démarche car il peut redevenir raisonnable et vous payer à nouveau en tout début de mois . Sachez aussi qu il n a aucun droit de se défendre avant que la procédure de retrait sur salaire ne soit engagée.
Effet de surprise garanti et réputation salie auprès de son employeur car c est ce dernier qui lui apprendra le retrait sur salaire.
Effet de surprise garanti et réputation salie auprès de son employeur car c est ce dernier qui lui apprendra le retrait sur salaire.
Je vous remercie pour votre réponse ainsi que celle de Sophiag. Justement, je pensais lui envoyer un AR avant d'aller voir un huissier. Vous savez je ne cherche pas la bagarre. On a eu un enfant ensemble et je pense qu'il est normal qu'il m'aide un peu pour lui c'est tout. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Herve.46
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 18:01
8 janv. 2015 à 18:01
Vous êtes une personne loyale et j aurais préféré avoir eu face à moi une personne comme vous. Et je participe à la vie de mes enfants bien plus que par la pension que je considère comme normale et nécessaire.
Je condamne seulement l indélicatesse du parlement et du sénat qui n ont pas lu entre les lignes des loi qu ils valident. Mais si on regarde Public Sénat; on comprend rapidement pourquoi...
Bonne réussite à vous.
Je condamne seulement l indélicatesse du parlement et du sénat qui n ont pas lu entre les lignes des loi qu ils valident. Mais si on regarde Public Sénat; on comprend rapidement pourquoi...
Bonne réussite à vous.