Partage après divorce

Résolu
isidorangelique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 25 juin 2014 à 13:15
isidorangelique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 13:39
Mon ex épouse a fait durer le divorce pendant près de 5 ans. Maintenant, pour le partage, son avocate, qui la représentait en février chez le notaire pour le partage, a dit que sa cliente était d'accord pour vendre. Le notaire a bien enregistré cela. mais maintenant, elle continue de faire traîner les choses, et depuis, plus rien, on est déjà fin juin... Combien de temps faut-il encore attendre, et que dit la loi.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/06/2014 à 13:17
BONJOUR ( c' est poli, gratuit et çà s' apprend à l' école )


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
bonjour,

tout d'abord il faut vendre la maison ce qui peut prendre un certain temps , l'argent sera consigné chez le notaire ; avez vous fait l'inventaire des meubles , etc à partager ; quand tout cela sera fait le notaire va établir un projet liquidatif indiquant la part revenant à chacun, si l'un n'est pas d'accord le notaire établi un PV de difficultés qui sera transmis au tribunal ; ensuite votre avocat devra faire des conclusions ainsi que l'avocat adverse ce qui peut prendre 1 à 2 ans et après le juge rendra son verdict.
Je ne voudrais pas vous décourager mais je suis divorcée depuis 2006 et le partage n'est toujours pas fait, peut être en 2015

Je vous souhaite bon courage et de prendre le mal en patience
0
isidorangelique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 13:39
je suis divorcé depuis 2012; quand nous sommes passés devant le notaire, il y aura 1 an en février, mon ex n'est pas venue, mais son avocate a dit au notaire que sa cliente veut vendre et assez vite. Mais bizarrement ça traîne. Concernant les meubles, j'ai dit au notaire que je les lui laissais. le notaire a même dit que ça devrait aller vite; Mais depuis un an, je n'ai aucune réponse à mes questions venant de mon avocate qui me dit toujours qu'il faut attendre. en plus, elle devra me payer un loyer, car elle habite la maison à titre onéreux, conformément au jugement de divorce et cela depuis décembre 2008... . J'espère aussi voir cet argent... Elle a même dit à mon fils qui a 35 ans que c'est moi qui faisait traîner les choses, et lui, qui croit encore que sa mère est une sainte, il l'a croit sur parole... ça commence à m'énerver d'attendre mon dû parce que madame le décide...
0