Changement du mode de garde a l'amiable

joka1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 18:46
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 janv. 2015 à 10:48
Bonjour, je souhaite avoir des conseils suite a un changement du mode de garde de mes 2 enfants (8-10).
Mon ex femme a la garde des enfants depuis notre divorce et nous avons décidé pour le bien être des enfants et aussi parce que je pouvais les recevoir correctement de mettre en place un mode de garde alterné et ce depuis la rentrée scolaire de septembre 14. Tout ce passe très bien, les enfants sont heureux et ça fait plaisirs de les voir comme ca...
Il était convenu de signer la demande au JAF pour homologuer la situation après 2/3 mois d'essais mais seulement maintenant ma femme refuse car elle ne veut pas renoncer a la pension alimentaire.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, elle utilise les enfants et s'en sert comme moyen de pression. Je suis obligé de lui payer la pension alimentaire et je ne veux pas non plus revenir en arrière concernant la garde car les enfants ne comprendraient pas et cela les perturberaient.
Comment dois je faire?. Dans la mesure ou je fais une demande au JAF seul, et au vu de la situation de chacun je me demande si la situation ne va pas se retourner contre moi. je travaille dure et gagne ma vie correctement, ma femme, elle jongle entre prestation social et petit contrat, elle ne veut rien changer et assume complètement la situation mais je suis pris pour une vache a lait. Le Jaf peut il lui allouer une pension en garde alternée meme si les frais sont divisés?
merci pour vos conseils.

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
Modifié par doris33 le 8/01/2015 à 18:56
Bonjour,

oui, même en cas de garde alternée, une pension alimentaire peut être décidée, justement dans la situation que vous décrivez : vous gagnez bien votre vie et elle non.

Je vous conseille toutefois de faire entériner la garde alternée ainsi que la pension alimentaire (si elle devait être décidée) tout ceci en cas de changement d'avis de la mère de vos enfants. Il est toujours préférable d'avoir un jugement sur lequel pouvoir s'appuyer en cas de litige.

Cordialement
0
joka1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 10:47
Bonjour, merci pour vos conseils, comment dois je faire, existe il une autre façon que la demande au JAF sachant que cela prend du temps?
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
9 janv. 2015 à 10:48
Rein ne vous empêche d'organiser la garde à l'amiable sans attendre le jugement.
0