Droit d'hebergement pere handicapé

lolo2409 - 31 déc. 2014 à 01:14
 lolo2409 - 7 janv. 2015 à 22:39
Bonjour,
Je suis actuellement séparée de mon conjoint depuis un mois environ. Nous avons deux petites filles en commun, la plus grande a 2 ans et demi, la petite 9 mois. J'ai deja eu rendez-vous avec mon avocate qui a demandé la garde des filles pour moi, avec un droit de visite amiable pour le pere tant que les filles ne sont pas scolarisées, puis un droit de visite sans hebergement un dimanche sur deux de 10h a 17h lorsqu'elles le seront. Elle a jugé qu'il etait bon de restreindre ce droit de visite car le papa est handicapé, et n'est pas en pleine possession de ses moyens (hemiplegique du coté droit et epileptique). Je sais que le papa a demandé a son avocat un droit d'hebergement d'un weekend sur deux plus la moitié des vacances scolaires. Mon avocate a évoqué le fait que s'il presente un certificat medical precisant qu'il est apte a s'occuper d'enfants, ou s'il se fait accompagner d'une tierce personne, cela peut jouer en sa faveur et nous ne pourrions aller contre.
Sauf qu'a tete reposée, j'ai beaucoup repensé a tout ça, et j'ai pensé a un nouvel element. Lorsque nous etions encore ensemble, nous touchions une aide de la MDPH appelée Prestation de Compensation du Handicap (PCH), qui sert à "dédomager" le temps que je passais à aider monsieur dans ses gestes du quotidien. Une ergotherapeute etait venue chez nous pour evaluer tout ceci et avait donc fait un compte rendu sur lequel ils se sont baser pour fixer cette aide. Ma question est donc la suivante: le fait de toucher cette aide suffit il a prouver que si monsieur a deja besoin d'une tierce personne pour s'occuper de lui, il parait peu probable qu'il puisse s'occuper seul d'enfants en bas age?
Et si il decide de se faire accompagner d'une personne "responsable", peut il choisir n'importe quelle personne ou celle ci doit repondre a des criteres imposés par le juge?
Voila j'espere avoir été suffisament claire dans mes explications car la situation est un peu complexe. Merci d'avance pour vos reponses!

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
31 déc. 2014 à 01:19
Bonsoir
Oui , c'est un élément qui peut faire douter le juge tout au moins, qui peut par conséquence suspendre pour le droit de visite le temps d'une enquête sociale.

D'ailleurs, vous pourriez la demander .
0
Merci de votre réponse. Faut-il que je la demande a mon avocate ou directement au juge lorsque je serai convoquée?
0