Bonjour,
Je vous explique vite fais ma situation .Je suis sorti avec une femme qui viens de me dire quelle est enceinte et ça fait un mois et demi qu on ce connait. Elle souhaite garder notre enfant et moi je prefére avorter , ai-je des droit sur la decison quelle prend sachant que nous sommes plus ensemble. Donc je suis perdu , je ne sais pas quoi faire merci de m aider dans cette situation .
Bonsoir,
Vos rapports étant sans préservatif, vous en étiez conscient.
Maintenant vous allez devoir vivre avec cette amertume.
Vous devrez assumer cette paternité, si elle garde l'enfant.
La décision de l'avortement, ne vous appartient pas.
Et ceux même contre votre avis.
Cdlt.
J aimerais savoir sur quel base juridique Guss s appuye pour faire cette reppnse. Ou si c est juste une reponse faite en onction de son ideologie et sa moralité?
je suis d'accord avec Guss
quand on ne veut pas d'enfant, on prend ses précautions.
Si elle garde l'enfant, elle peut lui demander de pourvoir à son éducation.
58Sab
Messages postés12580Date d'inscriptionmardi 25 août 2009StatutModérateurDernière intervention19 août 20163 547 26 mai 2011 à 14:52
oui d'ailleurs le préservatif ne protège pas que sur le fait que l'on ne peut avoir des enfants c'est surtout pour les maladies mais visiblement beaucoup se moquent de finir avec le sida c'est pourtant pas faute de faire de la prévention bref.............
58Sab
Messages postés12580Date d'inscriptionmardi 25 août 2009StatutModérateurDernière intervention19 août 20163 547 26 mai 2011 à 14:46
bonjour
certes vous n'etes pas obligé de reconnaitre l'enfant mais elle pourra vous assigner au tribunal pour demander une reconnaissance de paternité et le juge pourra si il le souhaite procéder à une demande de test adn pour que la paternité soit prouvée et si c'est le cas, une pension et des DVH seront fixés, vous ne serez pas obliger de respecter les DVH mais vous allez devoir payer la pension
la prochaine fois pensez aux préservatifs............................
marionnette30
Messages postés5266Date d'inscriptionsamedi 7 février 2009StatutContributeurDernière intervention17 avril 20121 741 26 mai 2011 à 14:55
Bonjour,
Facile de pleurer dans les chaumières ... mais sérieusement au bout d'un mois un demi vous ne vous posez pas de questions ?
Maintenant elle a un enfant, vous n'en voulez pas il fallait y penser avant ... et surtout vous protéger et la protection n'est pas utile que pour la petite graine mais pour toutes les m**** qui existent !
Bonjour, ces questions sont assez récurentes visiblement...étant une jeune femme, le comportement des futurs papa m'effraie un peu mais je dois dire que je comprends certaines réaction, il ne faut pas juger et c'est déja bien je trouve de s'y intéresser...
Je fais des études de droits et j'ai étudié le droit de la famille (je ne suis donc pas une experte mais je connais quelques principes en la matiere) alors tout d'abord, comme on va la dit au dessus, vous n'êtes pas obligé dans l'immédiat de reconnaitre votre enfant mais la mère peu bien évidemment vous forcer à établir cette filiation par l'intermédiaire de la justice,
de plus sachez que même si la mère renonce à cette possibilité, l'enfant à sa majorité pourra indépendament décider de faire reconnaitre la filiation...
Quand au juge il y a de fortes chances à parier que sauf cas particulier, il vous demande de faire un test de paternité qui s'il se révèle positif vous engagera dans la vie de l'enfant.
Tout ça peut faire peur mais sachez que si ce qui vous effraie est financier, les préstations pécuniaires qui seront fixées prendrons bien évidemment en compte votre sitatuation personnelle, il ne s'agit pas de vous ruiner ou vous piéger, de même il n'est pas obligatoire que vous ayez la garde de l'enfant..
Ensuite si l'inquiétude est psychologique...vous avez 9 mois pour vous y faire =)
Je suis peut être dans la situation du pére ... qu'elle merde.
Arrêter avec votre blabla comme quoi c'est de notre faute, quand on est claire avec la personne la seule chose qu'on regrette par la suite c'est de lui avoir fait confiance parcequ'on finale on se fait niquer malgrés nous.
Par rapport à la lois l'égalité homme / femme, laissez moi rire, c'est uniquement quand ça vous arrenge de toute façon.
Comment une mére peut se procuré le droit de donner naissance à un enfant dans une situation aussi délicate ? Soucis mentaux ? Certainement.
Franchement les gars, on est dans la merde j'aurais encore préférer me taper le cul d'un gars et me choper l'épathite ou un délire du genre.
Un jeune homme de 20ans à l'ambition ruiner, le pire c'est qu'on se fait dénigrer, merci mes chéres Dames.
26 mai 2011 à 14:29
26 mai 2011 à 14:48
quand on ne veut pas d'enfant, on prend ses précautions.
Si elle garde l'enfant, elle peut lui demander de pourvoir à son éducation.
26 mai 2011 à 14:52