Augmenter pension

VINIE - 6 janv. 2015 à 12:34
Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 6 janv. 2015 à 12:37
Bonjour,
Je suis divorcee depuis decembre 2012 ; mon ex me verse une pension de 300 euro pour 2 enfants les prend 3 fois par an; ne les habille pas meme au moment de la rentree scolaire.
Le jour du jugement il etait au chomage et depuis aout 2014 il a trouver un cdi et a emmenager avec sa nouvelle compagne qu elle a 2 enfants en garde alternee.

Puis je demander une augmentation de la pension alimentaire
Et de plus n'a jamais indexe la pension depuis divorce

Aurais gain de cause

Autre petite question a quel age les enfants peuvent decider de partir vivre chez l autre parent

MERCI DE VOS REPONSE

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 8 667
6 janv. 2015 à 12:37
Bonjour,

Puis je demander une augmentation de la pension alimentaire

Vous pouvez toujours demander oui.

Et de plus n'a jamais indexe la pension depuis divorce

Envoyez lui une lettre recommandée pour lui demander les arriérés d'indexation.

Aurais gain de cause

C'est le JAF qui décidera mais il y a des chances puisque sa situation a changé.

Autre petite question a quel age les enfants peuvent decider de partir vivre chez l autre parent

A 18 ans.
Ils peuvent être entendus par le JAF avant mais leur avis n'est pas forcément suivi et ça reste le JAF qui décide. Pour être entendu il n'y a pas d'âge particulier.
0