La mère décide d'annuler garde du père

pitch - 14 févr. 2015 à 13:19
 pitch - 15 févr. 2015 à 14:44
Bonjour,

je devais recevoir mon fils pour les vacances conformément au dernier jugement et sa mère m'indique qu'il est très malade et qu'elle ne le mettra pas ds le train qui doit le conduire à mon domicile ( 600 kms) et que nous devons envisager un décalage de sa venue.
Elle m'avait prévenue il y a 1 semaine qu'il avait la grippe mais qu'elle faisait tout pour le soigner.
Elle me rappelle ensuite suite à un deuxième passage chez le doc qu'elle possède désormais un certificat médical interdisant toute sortie pour une semaine (suspicion pneumopathie).

Je voulais savoir si j'étais en droit de lui demander de récupérer cette semaine de vacances .D'autre part quand je lui demande le certificat elle se mets à m'insulter en prétextant qu'une mère sait ce qu'elle doit faire pour son fils .Je pense être en droit de lui demander des éléments médicaux sachant que les soins et la visite pour une radio se produisent pendant mon temps de garde.

Merci par avance , cordialement

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 févr. 2015 à 15:01
Bonjour
Vous lui passez un coup de fil pour dire que vous venez chercher votre enfant comme le jugement l'indique, que vous êtes capable de le soigner, que si elle ne respecte pas l'ordonnance du JAF, vous porterez plainte si vous repartez sans lui auprès de la police de son quartier.
Dites lui bien que son excuse n'en est pas une et qu'elle viole le jugement.
0
Merci de votre réponse,
je lui ai indiquée qu'elle n'a pas a me refuser ma garde pendant cette semaine,elle me dit que" le médecin est clair et qu'il ne doit pas quitter la maison, ne pose pas de probleme c'est un avis médical"
elle joue sur le fait que nous habitons à 600 kms , elle m'indique qu'elle a pris rendez vous pour une radio pulmonaire lundi.
J'ai plusieurs options :
- lui proposer de venir le chercher après et le ramener chez moi et ma compagne, et ensuite m'occuper de le soigner selon prescription du médecin pendant ma semaine de garde avant de le ramener à sa mère
-demander de récupérer ces vacances plus tard

Je pense attendre l interprêtation de la radio et décider de le prendre ou pas selon si peumopatie ou pas ..
C'est une habituée des coups bas, elle vis tjrs chez ses parents , ne travaille pas et me prends toujours de haut , j'ai bcp souffert par le passé de son comportement , heureusement que la justice m'a donnée le droit de garde et l'autorité parentale partagée , mais j'estime m'être fait léser énormément par le passé, surtout sur le premier jugement qui m'a seulement donnée le droit de visite 2 j par mois lorsque la mere a décidée de partir vivre chez ses parents avec l'enfant lorsuq'il etait tres jeune.

Aujourd'hui je compte bien faire jouer mes droits mais toujours en pensant au bien, de mon fils , ce qui dans ce cas me paraitre contradictoire.
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
14 févr. 2015 à 18:06
Bonjour,

C'est la première semaine de vacances pour votre fils ou la seconde ?
Vous avez droit à toutes les vacances ou une seule semaine ?

Si c'est la première et que vous n'avez qu'une semaine vous lui indiquez par téléphone que vous acceptez de ne pas le prendre cette semaine mais que vous le prendrez la semaine suivante, que vous inversez quoi. Ensuite vous faites un courrier recommandé en spécifiant que suite à la maladie de votre fils qu'elle vous a signalé le XX et son insistance à refuser votre garde la semaine du XX au XX vous confirmez les informations données pas téléphone le XX de prendre votre fils la deuxième semaine, soit du XX au XX. Vous précisez aussi que vous avez engagé les frais pour le trajet de votre fils pour votre semaine de garde et que vous refusez de payer une seconde fois, que ce décalage n'est pas de votre fait, mais que comme il n'est pas du sien non plus vous demandez un partage des nouveaux frais.
0
C est donc bien sa deuxième semaine de vacances , nous avions prévu un petit séjour tous les 3 en montagne , le petit heureux à cette idée,ce qui m a heurté c est que avant d aller chez le doc elle avait fermement décidée qu il ne prendrai pas le train aujourd'hui dimanche
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 févr. 2015 à 18:16
Re
Cela ne changera rien d'envoyer un courrier concernant l'échange, le jugement s'applique si elle ne souhaite pas échanger sa semaine.

En revanche, le médecin n'a aucun droit d'interdire ceci ou cela, que je sache d'ailleurs, il ne vous a rien dit à vous meme, donc, pour le moment, vous appliquez le jugement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
14 févr. 2015 à 20:48
Bonjour Sophiag

Si l'enfant a une pneumopathie il ne va pas faire 600km en train, ce ne serait pas raisonnable. Les agents accompagnateurs de la SNCF peuvent même le refuser.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 févr. 2015 à 21:05
Bien entendu Ysabé
Mais sous réserve que cela soit vrai et la, le père a l'air de dire que c'est une pratique usuel pour l'empêcher de voir sa fille, donc, qu'il prenne les coordonnées du médecin pour vérifier par lui meme.
0
Bonjour,
merci bcp de votre aide , la mere m'indique que le doc suspecte une pneumo. et qu'elle doit faire une radio lundi .
je lui ai demandé de me scanner les elements du doc elle ne m'a scanné qu'un certificat indiquant que le petit devait rester au domicile pendant 7 jours.
Tout à l'heure je lui ai demandé davantage d'éléments dont l'ordonnance du doc et à suivre le resultat de la radio .
Elle me dit qu'il est sous antibio et que mon manque de confianceest un manque de respect!
Je lui explique que je souhaitait juste avoir des elements corroborant la soi disant suspicion de pneumopatie.
elle me dit qu'il n'y a rien a ajouter et qu'elle gere tres bien la situation et d'arreter de demander des preuves !
j'ai de + en + de doutes sur sa bonne fois le depuis la naissance de mon fils).
effectivement Sophiag par le passé j'ai eu le droit a tout un ensemble d'éléments de la part de cette fille et ses parents (ils vivent ensemb le depuis la naissance de mon fils) pour m ecarter de leur route. c'est un vrai parcours du combattant de subir ce genre d'individus mais je tiendrai toujours moralement tant j'aime mon fils et tant lui est heureux lorsque nous sommes ensemble
0