CAF, IMPOT, BEBE, REVENUS...

jonathanmars Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 14 févr. 2015 à 09:46
 Jonathanmars - 14 févr. 2015 à 15:54
Bonjour,

J'espère que ma question trouveras une réponse.

Je suis futur père (prévu pour le mois d'août) et des tas de question nous viennent, sans réponse, avec maman.

Pour résumer la situation nous ne savons pas sur qui le bébé doit être déclaré et si il l'est sur sa mère auprès de la caf est ce que moi le père je pourrais le mettre sur mes impots.. etc..

En bref :
Nous ne sommes ni marié ni pacsé nous vivons sous le même toit.

Madame a des revenus annuels de 7.200€
Moi revenus annuels 28.000€

Nous voulons savoir sur qui est il préférable de déclarer l'enfant ou si cela est automatiquement commun pour l'ouverture des droits caf ..
Deuxièmement étant donné qu'elle a déclaré l'enfant à la caf et moi comme concubin puis-je quand même mettre mon enfant sur mes impôts ?

Serons nous plus "gagnant" à mettre l'enfant sur sa déclaration d'impots sachant qu'elle n'est pas imposable et qu'elle bénéficie de la prime pour l'emploi ou bien il vaut mieux que ce sois moi qui déclare fiscalement?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, nous ne voulons profiter de rien mais nous ne voulons juste pas faire d'erreur et donner de l'argent où il n'y a pas lieu.

MERCI

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 févr. 2015 à 09:57
Bonjour,

d'un point de vue fiscal, vu la différence de vos revenus, vous avez intérêt à déclarer votre future enfant à votre propre charge.

Mais cela ne concerne que la déclaration sur les revenus 2015, c'est encore bien loin -:)))

Si vous faites gardez l'enfant, si vous souhaitez bénéficier des réductions pour frais de garde, vous devrez, vous-même être l'employeur et non la maman.

Ceci est pour le côté fiscal, pour le reste, vous déclarez à la mairie de façon conjointe.

Cordialement


Cordialement
0
Merci :)
0