Enfant Majeur peuvent il demander des comptes

wantedsista Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 20:34
doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 13 févr. 2015 à 09:26
Bonsoir à tous.

Voila je suis dans une impasse, il y a 18 ans mon pere à tromper ma mere et suite à cela une petite est née.
Il la reconnu, La mere la mis au tribunal pour une pension alimentaire. Elle a gagné gaine cause.
Mais vu qu'elle est partit avec la petite en Italie. Il a refuser de verser la pension car il ne pouvais pas voir sa fille.
Avec ma mere nous avons connus son existence il n'y a que 5 ans. Sauf que je ne suis pas une machine et je ne peus pas oblier cette petite soeur.
Je voulais savoir, si je la retrouve si elle pourrait traduire mon pere au tribunal familliale et lui exiger qui lui donne toute les P.A non données.
Que pourrait elle exigée, mes parents n'ont rien et on des problèmes financier. Pourrait elle gagner ?
Je connais rien dans tout sa et j'ai vraiment besoin de votre aide ...
Je vous remercie de votre attention
Emma

1 réponse

doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 16 603
13 févr. 2015 à 09:26
Bonjour,

si un jour, la fille de votre père o usa mère faisait une demande de pension, elle ne pourraient demander que les 5 dernières années de pension alimentaire non versées.

La pension étant calculée par rapport aux revenus/charges, si vos parents n'ont pas beaucoup de revenus, elle ne pourrait pas être très élevée.

Cordialement
1