Attaque verbale que faire...

Résolu
Blackwhiteuh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 10 févr. 2015 à 20:16
Blackwhiteuh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 20:49
Bonjour , voici mon probléme :

Je vie encore cher ma mére , j'ai 18ans et mon frére a une copine qui a son domicile ailleur.
Cette fille justement n'a pas son domicile mais ma mére est daccord qu'elle reste dormir cher nous h24... Mais cette fille n'arrete pas d'insulter , menacer , de provoquer , ect... sans arret... Elle joue avec mon frére en le fesant du mal , elle n'arrete pas de claquer les portes ect... J'en peux plus de rester calme et de me controler ... Chaque fois qu'elle m'insulte j'ai envie de riposter mais je ne le fais pas pour mon frére par respect pour lui ...

Ma question est : Puis-je avoir mes droits pour virer cette personne de mon domicile pour attaque verbale ?

4 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
10 févr. 2015 à 20:29
bonjour
ce n'est pas VOTRE domicile mais celui de votre mère
c'est à elle de faire le nécessaire
qu'en pense t'elle ?
2
Blackwhiteuh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
12 févr. 2015 à 23:23
Elle n'est pas daccord tout simplement. Je ne vais pas dire pourquoi sa va faire un trés long texte mais elle ne veux pas. Donc si elle ne veux pas je peux rien faire ? Si c'est le cas je sais pas ce qui va ce passer dans quelque mois si sa continu comme sa.

Je n'est vraiment auccun droit de la renvoyer a son domicile par attaque verbale ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
13 févr. 2015 à 09:51
non, tu n'as absolument AUCUN droit
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
13 févr. 2015 à 11:53
Tu as deux solutions :

- Tu apprends à communiquer avec ta mère..
Je sais, c'est compliqué, comme tous les parents, ta mère n'a jamais été jeune, elle n'a jamais eu 18 ans, elle n'a jamais eu de parents, elle ne sait rien de la vie, etc...
Mais faut passer par là.
Si tu arrives a expliquer à ta mère la détresse que tu ressent à la présence de cette étrangère, elle devrait finir par prendre la décision qui s'impose.

- tu prends ton indépendance :
Tu trouves un boulot qui te permets de prendre ton propre placa... heu appart.
Et là, tu seras maitre en ta demeure, tu pourras accepter qui tu veux et ni ta mère, ni ton frère n'auront leur mot à dire.

Elle joue avec mon frére en le fesant du mal
Pour ce que tu en sais, il aime peut-être ça, et c'est lui qui lui demande.
2
Blackwhiteuh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
Modifié par Blackwhiteuh le 14/02/2015 à 20:50
Le probléme c'est que a 18 ans je suis beaucoup plus mature que ma mére alors qu'elle a 45ans ... C'est triste a dire mais j'ai toujours du avoir le role du pére dans la famille ( c'est moi qui gére l'argent de la table car je suis la personne qui gére le mieux ... ) Donc discuter avec ma mére sera totalement inutile ... Je n'est pas vraiment une vie facile ^^ Donc je pense que je vais essayer de vivre avec une fille comme sa et ma mére avec.Et pour l'appart c'est trés dur d avancer dans ma vie avec un poids aussi lourd sur les épaules ... Mais j'essaye ten bien que de mal a avancer dans la vie . Merci de tes conseils et de ton attaque en me disant " placa ... " Et pour mon frére il ma dis qu'il aime pas jouer avec sa copine car elle joue pour faire mal.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 12/02/2015 à 23:28
Bonsoir,

Tu es chez ta mère, de surcroit majeure, non tu n' as pas le droit de disposer comme tu l' entends de l'appartement de ta mère.

Tu t' arranges pour discuter avec ta maman en lui faisant part de ton ressenti. mais tu ne peux non plus l' obliger à t' obéir ..... Ce serait le monde à l' envers ! ....

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
13 févr. 2015 à 12:20
Bonjour,

La seule chose sur laquelle vous pouvez influer ce sont les insultes à votre propre égard. Vous avez la possibilité de porter plainte pour insultes tout simplement. Mais même si la plainte aboutit, ce dont je doute, cela n'empêchera pas votre mère d'accueillir qui elle veut chez elle, dont cette personne.
0
Bonsoir,
Discute en avec ta maman, et fais lui part de ce que tu traverses et ce que tu ressens. Bien que ta maman soit chez elle, ça reste aussi ton environnement de vie... Mais il se pourrait que ta maman ait ses raisons d'accepter cette situation ou bien qu'elle ne s'aperçoive de rien.
Discute en avec elle.
Et ne réponds jamais aux attaques verbales, ça fera réfléchir la personne face à ces actes un moment donné.
0