Non présentation d enfants

zeb - 19 mars 2015 à 18:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2015 à 19:00
Bonjour,
Après un jugement je dois presenter mes enfants à mon ex compagnon tous les 15 jours pour le week end. Normalement c est lui qui doit venir les chercher.
Depuis ce jugement, me suis mariée depuis et ai déménagé à plus de 3h30 de mon ancien domicile.
Je fais desormais la route soit 7h aller/retour tous les 15 jours car mon ex estime que comme c est moi qui suis partie, il n a pas a assumé la route ni les frais.
En janvier il n a pas pris les enfants car il partait au ski. J ai accepté comprenant son besoin de vacances. Ce we je suis grippée et ne peux prendre la route, mon ex ne veut rien entendre et me dis qu il ira faire une main courante à la gendarmerie pour non présentation d enfants.Ce n est pas que je ne veuille pas les emmener c est que je ne peux le faire physiquement.
Je viens de faire une requête au tribunal de ma nouvelle ville pour revoir le jugement. La fatigue est trop importante pour mes enfants et moi même pour continuer ainsi, sans compter le risque d accident à faire autant de route.
Que dois je faire d autre ? Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
19 mars 2015 à 18:38
Bonjour
Cet arrangement dure depuis combien de temps ?



0
Le jugement date de 4 ans et l arrangement entre nous 2 depuis mon depart en juin 2014 car je ne voulais pas privée mes enfants de leur père j ai donc pris sur moi pour faire la route
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
19 mars 2015 à 19:00
Vos intentions vous honorent, mais vous êtes la cause d'éloignement, donc, votre ex aurait été en droit de revendiquer au tribunal de son domicile la garde des enfants (il aurait pu le tenter) et que vous supportiez les frais entièrement.

Il ne l'a pas fait, tant pis pour lui

Maintenant, vous avez saisie le JAF, vous avez bien fait.
Proposez la moitié des frais chacun, il n'y a que cela qui passera à mon avis et une adaptation de son DVH actuelle pour plus de souplesse à cause de la distance

Par ex ( les semaines de vacances de février entièrement pour lui et pâques pour vous (je vous cite un exemple sans dire que cela conviendrait, juste pour vous donner une idée
0