Pension alimentaire

drijunja Messages postés 5 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous concernant la pension alimentaire que je dois payer pour mon enfant. Je vis à Madagascar et je gagne 7500 euros par mois. La mère de mon fils gagne aux alentours de 2000 euros. J'ai des charges avoisinants les 4800 euros, dont 3500 euros d'amortissement de prêt immobilier pour un logement en France, un loyer de 1050 euros à Madagascar.
Pouvez-vous me renseigner, s'il vous plait, si ces frais sont déductibles pour calculer la pension alimentaire.

Dans l'attente, je vous prie de croire en ma considération respectueuse.

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

Ne pas ouvrir plusieurs posts sur un même sujet, mais poser TOUTES ses questions sur 1 seul.

Donc, le premier, ici qui est relatif à cette même séparation d' avec votre épouse.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6683354-frais-d-installation

Merci.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Prenez un avocat et ne faites rien sans l'avoir consulter

0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Pour revenir à votre post antérieur que Enka met en lien, vous n'avez pas à payer ses frais d'installations dans un nouvel appartement, voyez tout ces points avec votre avocat et restez ici pour toute les questions, cliquer sur répondre et non , créer un nouveau sujet"
Merci
Cordialement
0
drijunja Messages postés 5 Statut Membre > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
Merci pour votre réponse.

cordialement.
0
drijunja Messages postés 5 Statut Membre > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

bien à vous.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > drijunja Messages postés 5 Statut Membre

je vous en prie,cordialement
0

Bonjour
Sinon , pour vous rassurez, en effet, les charges sont prises en comptes pour établir la pension alimentaire des enfants
Mais sachez qu'il y aura aussi une contribution aux charges du mariage ou une pension de secours à payer

Il faut aussi vous attendre pour le divorce , à une prestation compensatoire, selon le nombre d'année de mariage, de la disparité de revenu, ect ect

Si vous avez un enfant, à première vue et à titre juste indicatif, sans certitude, vous devriez avoir au moins , minimum 500 euro , voir plus de pension alimentaire
0