Mamie qui ne peut plus voir ses petites filles

enilyram Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - Modifié par australe13 le 26/04/2014 à 06:03
coucoumamy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 00:32
bonjour,
j'aime mes petits enfants plus que tout,
mais ma fille se sert de mon amour pour les petites qui ont 10, et 13 ans.
depuis janvier je n'ai plus le droit de les voir,
vendredi dernier j'ai voulu faire un bisou à une de petites filles à la sortie du collège et lui donner ses pâques pour elle et sa soeur mais ma fille s'y oppose, a t'on le droit de m'en empêcher?
je ne veux pas mettre mes petits enfants dans ce conflit et ne ferais rien pour en avoir la garde je les aime et ne veut pas leur faire de mal avec une plainte etc...
mais seulement quelque fois un petit bisou à la sortie du collège ou de l'école.
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
24 avril 2014 à 14:58
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de voir vos petits enfants à la sortie de leur collège !

Mais plus encore, si vous saisissez le juge aux affaires familiales (JAF), vous pouvez demander un droit de visite et d'hébergement. Le juge vous accordera par exemple, un week-end par mois avec vos petits enfants.

Et cela n'a rien à voir avec une plainte.

Cordialement
15
enilyram Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 2
24 avril 2014 à 21:07
bonsoir,
merci de votre réponse, je ne connais pas les lois ni mes droits, mais je pense que ma fille qui est caractérielle n'hésitera pas de faire un scandale devant mes petits si je me présente devant l'école ce que je veux éviter à mes petites filles, ce que j'aimerai c'est que l'on lui signifie par courrier que je suis dans mes droits,
encore merci, bien cordialement
(je voulais écrire mamie en détresse)
2
coucoumamy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 00:27
je suis dans la même situation que vous mais nous avons décidé mon mari et moi d'aller leur faire un bisou à la sortie de l'école elles ont demandé au JAF de continuer à nous voir mais le JAF a répondu qu'il fallait que leur mère règle ce problème avec moi alors que ma fille a promis au JAF de reprendre contact avec moi pour que mes petites filles nous revoient refaire une demande au JAF de mon côté va mettre encore plusieurs mois voir des années je suis malade cardiaque et n'ai pas de longues années devant moi
0