Mamie qui ne peut plus voir ses petites filles
enilyram
Messages postés
5
Statut
Membre
-
coucoumamy Messages postés 2 Statut Membre -
coucoumamy Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
j'aime mes petits enfants plus que tout,
mais ma fille se sert de mon amour pour les petites qui ont 10, et 13 ans.
depuis janvier je n'ai plus le droit de les voir,
vendredi dernier j'ai voulu faire un bisou à une de petites filles à la sortie du collège et lui donner ses pâques pour elle et sa soeur mais ma fille s'y oppose, a t'on le droit de m'en empêcher?
je ne veux pas mettre mes petits enfants dans ce conflit et ne ferais rien pour en avoir la garde je les aime et ne veut pas leur faire de mal avec une plainte etc...
mais seulement quelque fois un petit bisou à la sortie du collège ou de l'école.
j'aime mes petits enfants plus que tout,
mais ma fille se sert de mon amour pour les petites qui ont 10, et 13 ans.
depuis janvier je n'ai plus le droit de les voir,
vendredi dernier j'ai voulu faire un bisou à une de petites filles à la sortie du collège et lui donner ses pâques pour elle et sa soeur mais ma fille s'y oppose, a t'on le droit de m'en empêcher?
je ne veux pas mettre mes petits enfants dans ce conflit et ne ferais rien pour en avoir la garde je les aime et ne veut pas leur faire de mal avec une plainte etc...
mais seulement quelque fois un petit bisou à la sortie du collège ou de l'école.
A voir également:
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus
- Lettre à ma fille que je ne vois plus - Meilleures réponses
- Xxn petite fille - Meilleures réponses
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
7 réponses
Bonjour,
Vous avez parfaitement le droit de voir vos petits enfants à la sortie de leur collège !
Mais plus encore, si vous saisissez le juge aux affaires familiales (JAF), vous pouvez demander un droit de visite et d'hébergement. Le juge vous accordera par exemple, un week-end par mois avec vos petits enfants.
Et cela n'a rien à voir avec une plainte.
Cordialement
Vous avez parfaitement le droit de voir vos petits enfants à la sortie de leur collège !
Mais plus encore, si vous saisissez le juge aux affaires familiales (JAF), vous pouvez demander un droit de visite et d'hébergement. Le juge vous accordera par exemple, un week-end par mois avec vos petits enfants.
Et cela n'a rien à voir avec une plainte.
Cordialement
Bonjour
Relations avec les grands-parents
Conditions
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants notamment avec ses grands-parents.
Le juge aux affaires familiales (Jaf) apprécie s'il y a lieu ou non d'accorder un droit de visite aux grands-parents.
Procédure
Il convient de saisir le juge aux affaires familiales.
L'assistance d'un avocat est nécessaire.
Si l'enfant est placé, c'est le juge des enfants qui est compétent.
Selon la situation et dans l'intérêt de l'enfant, le Jaf peut décider :
soit d'autoriser les relations entre l'enfant et ses grands-parents en en fixant les conditions.
soit de refuser les relations entre l'enfant et ses grands-parents.
Il est possible de faire appel du jugement (dans un délai d'un mois).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1223.xhtml
la loi reconnaît à chaque enfant le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents (article 371-4 du Code civil), sauf si cela s'avère contraire à ses intérêts.
C'est pourquoi il vous est possible, à vous grands-parents, si vous vous retrouvez privés de tout contact avec vos petits-enfants, de faire valoir vos droits en justice pour remédier à cette situation.
Vous pouvez demander que vous soit reconnu un droit de visite (c'est-à-dire la possibilité de recevoir vos petits-enfants durant un après-midi, par exemple), voire d'hébergement (c'est un droit de visite un peu plus long puisqu'il comprend au moins une nuit), et/ou un droit de correspondance (par lettre ou par téléphone)
+++
il y a un mois il a déposer plainte contre ma fille pour mauvais traitement,
Voir rapidement une assistante sociale.
Relations avec les grands-parents
Conditions
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants notamment avec ses grands-parents.
Le juge aux affaires familiales (Jaf) apprécie s'il y a lieu ou non d'accorder un droit de visite aux grands-parents.
Procédure
Il convient de saisir le juge aux affaires familiales.
L'assistance d'un avocat est nécessaire.
Si l'enfant est placé, c'est le juge des enfants qui est compétent.
Selon la situation et dans l'intérêt de l'enfant, le Jaf peut décider :
soit d'autoriser les relations entre l'enfant et ses grands-parents en en fixant les conditions.
soit de refuser les relations entre l'enfant et ses grands-parents.
Il est possible de faire appel du jugement (dans un délai d'un mois).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1223.xhtml
la loi reconnaît à chaque enfant le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents (article 371-4 du Code civil), sauf si cela s'avère contraire à ses intérêts.
C'est pourquoi il vous est possible, à vous grands-parents, si vous vous retrouvez privés de tout contact avec vos petits-enfants, de faire valoir vos droits en justice pour remédier à cette situation.
Vous pouvez demander que vous soit reconnu un droit de visite (c'est-à-dire la possibilité de recevoir vos petits-enfants durant un après-midi, par exemple), voire d'hébergement (c'est un droit de visite un peu plus long puisqu'il comprend au moins une nuit), et/ou un droit de correspondance (par lettre ou par téléphone)
+++
il y a un mois il a déposer plainte contre ma fille pour mauvais traitement,
Voir rapidement une assistante sociale.
Bonjour,
Essayez dans un premier temps de résoudre le conflit avec votre fille.
Le recours au jaf pourrait vous donner satisfaction, mais pourrait aussi vous brouiller pour longtemps avec votre propre enfant.
Essayez dans un premier temps de résoudre le conflit avec votre fille.
Le recours au jaf pourrait vous donner satisfaction, mais pourrait aussi vous brouiller pour longtemps avec votre propre enfant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je ne connais pas mes droits, mais comme ma fille qui est violente, caractérielle, et grossière (la semaine dernière elle ne savait pas que j'allais au collège qui est dans mon village faire un petit bisou à ma petite fille) j'ai essuyé des insultes et menaces par téléphone.....
l'autre petite est encore au primaire donc impossible de l'approcher sans que cela ne tourne à un scandale, et insultes ce que je ne veux surtout pas faire subir à mes petites filles...
Ma fille, ne sera plus jamais ma fille car tant que je pouvais donner de l'argent et rendre service tout allait bien, je viens seulement d'ouvrir les yeux , je suis tombée de haut, croyez-moi c'est pas facile.
bien cordialement.
je ne connais pas mes droits, mais comme ma fille qui est violente, caractérielle, et grossière (la semaine dernière elle ne savait pas que j'allais au collège qui est dans mon village faire un petit bisou à ma petite fille) j'ai essuyé des insultes et menaces par téléphone.....
l'autre petite est encore au primaire donc impossible de l'approcher sans que cela ne tourne à un scandale, et insultes ce que je ne veux surtout pas faire subir à mes petites filles...
Ma fille, ne sera plus jamais ma fille car tant que je pouvais donner de l'argent et rendre service tout allait bien, je viens seulement d'ouvrir les yeux , je suis tombée de haut, croyez-moi c'est pas facile.
bien cordialement.
cela me peine car il m'arrive la même chose durant 9 ans elle ne travaillait pas et était divorcée à la prise de ma retraite n'ayant plus les moyens de lui assurer des rentrées d'argent une guerre entre elle et moi s'est déclanchée et depuis elle me traine dans la boue je suis désespérée mes petites filles sont ma vie et me demandent elles ont 10 ans et 15 ans je ne peux même pas envoyé de sms leur mère les efface
bonsoir,
pour le papa des filles c'est déjà fait, c'est quelqu'un de très bien qui s'occupe super bien de sa petite famille, mais ils ne veut pas renter en conflit avec sa femme (ma fille) qui lui en fait voir de toute les couleurs, même ses parents n'ont plus le droit de voir les filles, il dit laissé faire pour avoir la paix, mais il comprend ce que j'endure, et sait que j'ai toujours tout fait pour eux,
il y a un mois il a déposer plainte contre ma fille pour mauvais traitement, puis a finit par l'a retirée de peur de ne plus voir lui aussi ses filles.
cordialement
pour le papa des filles c'est déjà fait, c'est quelqu'un de très bien qui s'occupe super bien de sa petite famille, mais ils ne veut pas renter en conflit avec sa femme (ma fille) qui lui en fait voir de toute les couleurs, même ses parents n'ont plus le droit de voir les filles, il dit laissé faire pour avoir la paix, mais il comprend ce que j'endure, et sait que j'ai toujours tout fait pour eux,
il y a un mois il a déposer plainte contre ma fille pour mauvais traitement, puis a finit par l'a retirée de peur de ne plus voir lui aussi ses filles.
cordialement
bonjour
si tout le monde a peur de votre fille pas étonnant qu'elle continue à agir de la sorte .
Il y a des lois et qui vous donnent des droits pour les faire valoir il faut aller en justice c'est comme cela dans un état de droit .
si vous réagissez vous serez crainte donc respectée ne craignez pas le conflit avec elle puisque vous l'avez bien compris elle ne vous fera aucun cadeau .
si tout le monde a peur de votre fille pas étonnant qu'elle continue à agir de la sorte .
Il y a des lois et qui vous donnent des droits pour les faire valoir il faut aller en justice c'est comme cela dans un état de droit .
si vous réagissez vous serez crainte donc respectée ne craignez pas le conflit avec elle puisque vous l'avez bien compris elle ne vous fera aucun cadeau .
C' est très bien tout çà ... Mais on n' a qu' un seul son de cloche.
Donc, en réalité on ne sait pas ce qui se passe.
Et il se trouve que cette obstination de certains grands parents qui pensent beaucoup à eux et se prennent pour des saints en ne voyant pas toujours l' intérêt de l' enfant notamment en cas de grave conflit avec les parents ou l' un d' eux est parfois aussi pathétique que dramatique !
La jurisprudence, heureusement, elle, en tient tout de même compte :
https://www.ferranteavocat.com/domaines-dintervention/droit-de-visite/
Donc, en réalité on ne sait pas ce qui se passe.
Et il se trouve que cette obstination de certains grands parents qui pensent beaucoup à eux et se prennent pour des saints en ne voyant pas toujours l' intérêt de l' enfant notamment en cas de grave conflit avec les parents ou l' un d' eux est parfois aussi pathétique que dramatique !
La jurisprudence, heureusement, elle, en tient tout de même compte :
https://www.ferranteavocat.com/domaines-dintervention/droit-de-visite/
Si il y a maltraitance dans l'intérêt de vos petits enfants vous devez agir , peut être pas seule mais avec le papa des filles ou le grand père peut être mais ne rester pas sans rien faire si vous les aimez ...si effectivement il y a mal traitance ou que vos petites filles veulent vous voir elles vont être entendues elles sont en age de décider aussi voila donc espoir et votre fille apparemment vous reproche déjà quelque chose donc cela ne peux pas être pire puis vous subissez déjà ses foudres.
bon courage à vous
bon courage à vous
merci de votre réponse, je ne connais pas les lois ni mes droits, mais je pense que ma fille qui est caractérielle n'hésitera pas de faire un scandale devant mes petits si je me présente devant l'école ce que je veux éviter à mes petites filles, ce que j'aimerai c'est que l'on lui signifie par courrier que je suis dans mes droits,
encore merci, bien cordialement
(je voulais écrire mamie en détresse)