Garde d'enfants

CALIMERO -  
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour. Mon mari et moi avons engagé une procédure de divorce par consentement mutuel. Depuis notre séparation il y a près d'1 an 1/2, pour la garde des enfants, nous fonctionnons comme suit d'après mes calculs sur l'année 2014 : environ 1/3 chez lui, environ 2/3 chez moi. En effet, son activité professionnelle ne lui permet pas une garde 50/50 et ses jours de garde sont aléatoires dans le mois (je m'adapte à son planning qui change chaque mois). Comment qualifier ce mode de garde dans la convention de divorce ? Pour moi, il ne s'agit pas de garde alternée (puisque pas 50/50) ni de garde classique. Notre avocat dit qu'il "faut rentrer dans les cases" sinon le juge rejettera notre convention. Ainsi, il veut mettre dans la convention "garde alternée libre" ce qui personnellement ne me convient pas puisque ce n'est pas la réalité. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
On n'a pas d'avis la dessus car en effet, c'est ou vous faites un planning avec des jours précis ou vous considérez que c'est une garde alternée libre, mais cela ne veut rien à dire à mon sens pour faire valoir un jugement par la suite

0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
En gros il prend ses enfants sur ses jours de repos?

Il peut y avoir une notion dans le jugement "Mr X prendra ses enfants lors de ses jours de repos en soumettant à madame Mme X son planning en début de chaque mois afin que celle-ci puisse s'organiser"
0