Bulletin scolaire

Résolu
omegadaze00 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 19 mars 2015 à 14:05
omegadaze00 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 19 mars 2015 à 21:33
Bonjour,

J'ai par la force des evenement perdu mon relevé de semestre 2 de terminal de l'année dernière je suis en université et pour en changer j'en ai besoins je dois je suppose allez voir mon lycée le soucis c'est que la secrétaire n'est pas très aimable, me le fera peut etre au bout de 1 mois surement et apres moulte insulte sur moi ... Voir pas du tout elle me dira d'aller voir ailleurs

J'aimerais savoir s'il existe des textes de loi qui explique clairement la procédure si j'ai le droit de récupérer une photocopie ? ( il est écrit dessus aucun duplicata etc) et les délai.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
19 mars 2015 à 18:54
Bonjour,

Vous croyez vraiment que les établissement scolaires vont s'amuser à garder les bulletins scolaires de tous les anciens élèves qu'ils ont eu, après leur avoir rendu leur dossier scolaire et les avoir informer qu'aucun duplicata ne sera donné.
Il n'existe aucune législation les obligeant à vous remettre un document qui vous a déjà été remis (et heureusement, car s'il fallait tout faire en double).
Vous pouvez toujours essayer de leur demander, mais vous n'aurez aucun recours en cas de refus ou de lenteur, car c'est vous qui avez fait l'erreur de perdre des documents.
Conseil : les bulletins de salaires et les attestations d'emplois sont des documents dont vous aurez besoins pour toucher votre retraite. Si vous les perdez et que l'entreprise a disparu, vous ferrez comment pour les récupérer ?

CB
-3
omegadaze00 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 6
19 mars 2015 à 21:33
Donc si mon domicile prend feu c'est de ma faute ? j'espère qu'aucun imprévu de ce genre ne vous arrive alors ! Et oui parfois c'est pas toujours entièrement de notre faute...
6