Mon maire refus de me donnais une derogation

angele8602 - 20 mars 2015 à 21:51
Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 20 mars 2015 à 22:46
Bonjour,
j'ai bien tout lu mais je sais pas vous moi mon maire ma menasser en me disant que si je mettais ma fiile en ecole priver il me denoncerais car j'ai peut de moyen pour le moment et il dis que je gaspillerais l'argent que je touche pour ma fille
meme en lui disent que quand je travail (interim) je donne ma fille a garder a une personne qui habite la commune ou je veux mettre ma fille a l'ecole le maire me dit " on a des nounous sur la commune" je vais pas laisser ma fille a la premiere nounou qui arrive sachant que celle que j'ai me convient alors que dois-je faire ?
j'ai meme appeller l'academie d'ou je depent ils mon repondu" sais votre maire qui decide " (desoler pour les fautes )

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 469
20 mars 2015 à 22:46
Bonjour,

On dirait que vous habitez mon village !

Alors autant pour le public en effet c'est le maire qui décide des dérogations ou pas, autant pour le privé vous faites ce que vous voulez. Vous avez le droit d'inscrire votre enfant en privé dans une autre ville, même si cela ne plait pas au maire de votre ville, il n'a pas son mot à dire. Et il peut dénoncer ce qu'il veut, vous gérez votre argent comme vous le voulez et si votre enfant ne manque de rien, vous ne risquez rien !
1