Tentative de rapprochement de la demi-soeur ?

babou1971 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - Modifié par BmV le 24/08/2015 à 13:25
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 24 août 2015 à 13:27
Bonjour,

Voici le problème qui se pose à mon époux et moi aujourd'hui.
J'ai été contactée il y a une semaine, par le biais d'un réseau social, par la demi-soeur de mon mari que ce dernier n'a jamais rencontrée.

L'histoire familiale de mon conjoint est la suivante :
Ses parents ont été mariés de 1963 à 1973 et ont eu 3 enfants : A (né en 1964), B (né en 1966), mon conjoint C (né en 1972).
Suite au divorce prononcé en 1973, le papa s'est remarié et a eu D (née en 1973) et E (né en 1977).
Le divorcé n'a jamais versé de pension alimentaire à ma belle-mère, n'a jamais essayé de revoir ses enfants, nés de cette 1ère union.

De son côté, ma belle-mère avait bien quelques informations, transmises par sa tante, sur son ex-mari, son lieu d'habitation, sa nouvelle vie..... mais il n'y a jamais eu aucune rancune de la part de ma belle-mère.

Et donc aujourd'hui, la demi-soeur de mon mari qui me contacte, me propose d'échanger sur nos vies, nos familles, nos enfants.....
Bien entendu, je n'ai pas encore répondu au message car je trouve très louche que cette personne veuille avoir des infos sur nous.
En discutant avec ma belle-mère, j'ai appris que son ex-mari était malade depuis quelques années déjà.

S'agit-il là d'une tentative de rapprochement de la "demi famille" pour nous soutirer de l'argent et payer (par exemple) une maison de retraite au géniteur de mon mari ?
Comment se protéger pour ne rien payer à ce monsieur ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et les démarches que vers lesquelles vous pourriez m'orienter.

Bonne journée à tous et à toutes

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
24 août 2015 à 13:27
Bonjour
Rentrer en contact avec cette personne ne changera en rien l'obligation alimentaire de votre mari envers son père.
Si cette obligation est due juridiquement, elle restera due. Si elle ne l'est pas, elle ne le sera pas davantage parce que vous êtes en contact avec cette demi-soeur.
2