Garde enfants

elisabeth-jeanne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 09:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 août 2015 à 08:55
que faire en cas de désaccord pour la garde d'un enfant de 4 ans (le père est flou sur les horaires, le nombre de jours de garde, quand il ramène l'enfant à sa mère, etc. Ma fille est perturbée et a peur pour l'équilibre de sa fille ; elle est chez moi depuis presque 3 semaines, je ne sais pas quoi lui dire; elle a déposé une main courante au commissariat, on lui a dit qu'il avait l'autorité parentale autant qu'elle, et sans décision du JAF, et désaccord entre les parents, rien n'était possible, le père est imprévisible, il fait le "chaud" et le "froid", et ne respecte pas le planning, que faire ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
23 août 2015 à 09:58
Bonjour,

pourquoi avoir enlevé le bonjour, un merci aussi aurait été apprécié -:)).

Dites à votre fille de faire une demande auprès du juge des affaires familiales concernant le droit de garde et de visite, avec fixation de la pension alimentaire.

Effectivement sans jugement, chacun des parents a les mêmes droits et ne peut pas "porter" plainte pour manquement puisque rien n'a été fixé.

Si la situation ne dure que depuis 3 semaines, il peut être normal qu'il y ait fluctuation. L'enfant est très jeune, je pense que c'est votre fille qui est davantage perturbée que sa fille elle-même.

Patience, et qu'elle fasse la demande de jugement.

Cordialement
0
elisabeth-jeanne
24 août 2015 à 06:49
bonjour et merci de votre réponse,

elle ne fait que confirmer ce que j'ai entendu ; mais, quand même je ne trouve pas normal que, pour le bien de l'enfant, le père soit incapable de respecter un planning et abuse de son autorité parentale ; je reconnais que ma fille est perturbée, peut être plus que sa fille, mais comment ne peut on ne pas l'être quand on confie sa fille à un père qui harcèle par SMS tous les soirs (sachant qu'elle se lève à 5h00 le matin pour travailler avec des enfants aux urgences pédiatriques), "bonjour" le sommeil pour elle !

cordialement

PS : c'est la première fois que je participe à un forum, ce qui explique mes maladresses.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2015 à 08:54
Je comprends vos inquiétudes et celles de votre fille. Mais votre état d'anxiété perturbe votre analyse, ne pas ramener sa fille au jour ou à l'heure dite n'est en rien un abus d'autorité parentale, simplement une incapacité du père de l'enfant de s'organiser ou un moyen de "punir" votre fille.

"quand même je ne trouve pas normal que, pour le bien de l'enfant, le père soit incapable de respecter un planning et abuse de son autorité parentale"

Si les parents étaient tous parfaits et respectueux du bien de leur enfant et respectueux envers l'autre parent, cela se saurait !! et les juges des affaires familiales ne seraient pas débordés.

Que votre fille garde les sms de harcèlement, elle en aura peut-être besoin lors du jugement.

Bon courage dans cette épreuve.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2015 à 08:55
0