Divorce et partage bien

geogeo - 22 août 2015 à 08:40
 Gayomi - 22 août 2015 à 09:50
Bonjour,
En instance de divorce à l'amiable, je paie la totalité du crédit immobilier en cours ainsi que les impots. Mon mari ne veux pas payer
Je continue donc car je veux racheter la part de la maison et surtout divorcer à l'amiable.
Est-ce que je pourrai récupérer la moitié du crédit au moment du divorce, puisque normalement il faudrait partager ? ou pas ?
merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

L'acte de partage d'un bien immobilier est obligatoirement un acte notarié. Vous discuterez avec le notaire de la date du partage à prendre en compte. Cette date peut être différente de votre séparation réelle et sera obligatoirement antérieure à la date du divorce puisque l'acte de partage doit être effectué avant la demande de divorce, pour un divorce amiable. En fonction de la date dont vous conviendrez ensemble (votre mari et vous + conseils du notaire), le notaire adaptera son acte.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 août 2015 à 08:53
Bonjour,

vous ne pourrez faire valoir que les mensualités auxquelles votre mari n'a pas participer.

Toutefois, si vous êtes mariés sans contrat, l'argent issu des salaires est un bien commun et ceci jusqu'au divorce.

Cordialement
0