Demande de renseignement

romain.bouissonande Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 14:57
romain.bouissonande Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 15:18
Bonjour,
Excusez de vous déranger, je suis en garde alterné avec mon ex femme, une semaine chacun et ma fille me signale depuis plusieurs semaines que sa maman l'a prend travailler avec elle dans une boucherie et qu'elle l'aide à faire des papiers (sa maman travaillerez depuis peu comme secrétaire dans cette boucherie) .
J'Aimerai savoir si deja est ce légal de l'a prendre dans une boucherie (sachant que mon deuxième enfant plus âgé lui par contre va à la garderie . Et si en plus elle a le droit de l'aider alors qu'elle n'à que cinq ans .
Merci beaucoup pour vos reponse
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2015 à 15:01
Bonjour,

Vous pensez sérieusement que votre fille aide réellement sa mère ??

Que vous a dit réellement votre fille?

Cordialement
0
romain.bouissonande Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 15:05
Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle travaille à proprement parler non ou bien qu'elle l'aide "reellement". Ma fille me dit qu'elle l'aide à faire les enveloppes et les papiers (je ne sais pas trop ce qu'elle veut dire) Apres elle me dit aussi qu'elle dessine des fois . Je veux simplement savoir si c'est légal parce que son frère joue a la garderie pendant qu'elle passe sa journée dans un bureau ce qui me fait de la peine pour elle .
cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2015 à 15:08
Je ne vois pas ce qui pourrait être illégal. Il est tout de même étonnant que l'employeur de votre soit ok mais rien d'illégal à ne pas mettre votre fille en garderie.

En avez-vous parlé à la maman ?
0
romain.bouissonande Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 15:18
Je sais bien qu'elle à droit de ne pas la mettre a la garderie. Je demande seulement si ce n'était pas illégal de prendre son enfant au travail surtout dans une boucherie ou il y a quand même pas mal de matériel assez dangereux . Cela m'inquiète un peu je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à ma fille ... Pour l'employeur je trouve ça étrange un peu aussi et je ne sais pas non plus si mon ex femme travaille "légalement" dans cette boucherie aussi puisqu'elle ne l'a déclarer nulle part. Ni le patron sur le site de cette boucherie .. je ne veux pas faire de fausse accusation loin de là mais cette histoire m'est un peu bizarre .
Bien sur j'ai essayer de lui parler, mais elle ne veut rien entendre et "fais ce qu'elle veut" .
Merci pour vos reponses en tout cas .
Cordialement
0