Vente et achat immobilier
maman3288
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je vends un appartement et en achète un autre plus coûteux. Est-ce que je peux régler la différence avec mes deux fils ? Donc nous serons 3 à posséder 1/3 chacun. Je pense avoir ma vie durant et à ma mort ils auront ma part moins les frais de succession. Cette démarche est-elle agréée chez le notaire ?
A voir également:
- Vente et achat immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Surtout si vous achetez un nouveau bien avec vos deux enfants ne pas achetez sous le régime de l'indivision.
On ne choisit pas une formule d'acheter à 3 pour diminuer les frais de succession; il y a d'autres critères à prendre en compte
Pour votre succession, chacun de vos enfants bénéficiera d'un abattement de 100 000 € sur sa part.
Le recours a une SCI pour acquérir ce nouveau bien serait plus adapté à condition d'être bien conseillé pour rédiger les statuts.
Vos enfants vont-ils réellement payés un tiers de nouveau bien ?
Prenez rendez vous chez un notaire pour approfondir vos projets et prendre des précautions de sécurité juridique
Cdlt
Surtout si vous achetez un nouveau bien avec vos deux enfants ne pas achetez sous le régime de l'indivision.
On ne choisit pas une formule d'acheter à 3 pour diminuer les frais de succession; il y a d'autres critères à prendre en compte
Pour votre succession, chacun de vos enfants bénéficiera d'un abattement de 100 000 € sur sa part.
Le recours a une SCI pour acquérir ce nouveau bien serait plus adapté à condition d'être bien conseillé pour rédiger les statuts.
Vos enfants vont-ils réellement payés un tiers de nouveau bien ?
Prenez rendez vous chez un notaire pour approfondir vos projets et prendre des précautions de sécurité juridique
Cdlt