Déménagement

diemand68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 09:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 déc. 2015 à 09:28
Mon amie emménage chez moi, elle est divorcée et a 2 enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans. Elle n'a pas la garde pour des raisons pour des raisons totalement fantaisistes certes, elle avait ses enfants un weekend sur deux et la moitié des congés scolaires. L'éloignement représente 350 km environ. Quels sont ses droits? Comment procéder car le père est très versatile et un jour il accorde, en échange des weekend la garde totale pour les vacances, le lendemain il change d'avis et ne lui les accorde plus que 1 semaine et demi pour les vacances de pâques et 1 mois et demi pour ceux d'été. Faut-il passer par un avocat ou-bien une simple lettre au tribunal suffit-elle? Faut aussi savoir que le père ne s'est battu pour la garde des enfants que pour une question financière et que depuis que la gamine est née, il n'a plus travaillé entre le congé parental que monsieur a pris puis la rupture conventionnelle de son contrat de travail, depuis il ne vis que des allocations et aides en tout genre. D'autre part, ma amie a demandé une disponibilité auprès de son employeur et donc n'a plus de revenus en attendant de trouver du travail en Alsace, peut-elle demander à ne pas payer la pension alimentaire durant cette période. Que faire?
merci de m'éclairer.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 déc. 2015 à 09:28
Bonjour,

"D'autre part, ma amie a demandé une disponibilité auprès de son employeur et donc n'a plus de revenus en attendant de trouver du travail en Alsace, peut-elle demander à ne pas payer la pension alimentaire durant cette période. Que faire? "

c'est de son propre chef que votre compagne n'a plus de revenus, le juge des affaires familiales n'acceptera pas l'arrêt de la pension.


Attendez d'autres réponses pour le problème de droit de garde, mais sur le principe si le père ne respecte de façon précise le jugement, votre compagne doit agir : main courante pour non présentation d'enfant etc.

Cordialement
0