Besoin d'aide ou conseil

lili6631 - 30 nov. 2015 à 18:07
lili6631 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 17:13
Bonjour,

Voila je vous raconte brièvement mon histoire.
je suis papa de 2 enfants de 8 et 6 ans.
je suis séparé de leur mère depuis plusieurs année.
nos relations ont toujours été conflictuelles et ne s'améliore pas aujourdh'ui.

nous sommes passé devant le juge cet été et a été convenu un DVH ce qui est plus évident pour moi et mes enfants.

mais la moindre chose qui ne lui plait de ce que se passe chez moi quand j'ai mes enfants ( ma maniere de les nourrir de les soigner de m'en occuper) c'est message sur répondeur avec menace de repasser devant le juge de constater certaines choses devant un psychologue ainsi que des injures envers moi et ma compagne.

je ne sais pas quoi faire car chaque lundi elle questionne les enfants pour tout savoir de ce qui s'est passé du weekend ou des vacances pour ensuite m'en mettre plein la tête.

quelle solution puis je trouver pour qu'il y ait un dialogue plus simple avec elle ou avec l'aide d'un intermédiaire ??

merci d'avance pour votre aide car cette situation est vraiment pesante pour moi ma compagne ainsi que mes enfants.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
30 nov. 2015 à 18:40
Je serais vous je lui ferais un courrier recommandé relatant les faits, lui précisant que vous conservez les messages et que vous serez prêt a les faire écouter au juge si besoin, et que vous lui demandez de cesser de suite ses menaces
2
lili6631 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
30 nov. 2015 à 19:44
ça ne sert pas a grand chose car un coup elle se calme un coup elle recommence elle cherche que ça elle veut garder les enfants pour elle le pb c qu'avant le jugement je les avait tous les weekend et vacances entière à sa demande (à l'amiable sans jugement) et maintenant qu'il y a un jugement c les 1er, 3eme et 4 eme weekend et moitié des vacances.
elle evut toujours avoir le monopole

moi ce que je demande ce que ça se passe bien meme si il a pas de dialogue au moins que tout se passe sans histoire.

par exemple pour les vacances de noel de cette année je les ai la deuxieme moitié selon le jugement je lui ai donc demandé qeul jour je pouvais venir les chercher. elle ma répondu qu'elle doit voir son avocate demain (suite au pb qu'elle me créé ) et me dira après mais je pense pas que son avocate fera grand chose par rapport au vacances de noel.

quel est votre avis??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 déc. 2015 à 16:47
Pour noël vous les avez donc a partir du samedi 26 décembre le matin
0
lili6631 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 21:13
Normalement oui car c'est pas son avocate qui va changer le jugement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 déc. 2015 à 21:54
Voila donc vous lui adressez un recommandé pour lui dire a quelle heure vous irez chercher les enfants
0
lili6631 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 08:40
oui c'est une solution mais c'est grave d'en arriver là quand meme
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 déc. 2015 à 09:23
Bonjour

Encore une maman qui n'a pas compris son rôle dès lors qu'elle a la résidence des enfants. Préserver le lien entre l'autre parent et les enfants.


Suivez le conseil de Feloxe, faites lui un courrier recommandé avec accusé réception pour lui rappeler les termes du jugement.
Vous pouvez en profiter pour lui donner le planning de vos DVH sur 2016 en vous référant au jugement rendu.
(toujours axer le courrier sur l’intérêt des enfants)


0
lili6631 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 09:39
merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils oui en effet une maman qui pense qu'au conflit mais qui ne se soucis pas que les enfants souffrent de cette situation. heureusement que maintenant il y a un jugement et qu'elle peut rien faire contre car avant elle jouait sur le fait qu'il y avait aucun jugement donc meme si les enfants demandait a venir chez moi ben elle cherchai toujours les pb et me disait que si je faisais pas comme elle elle voulait je n'aurais plus les enfants. (car je pouvais avoir que ma fille un samedi sur deux de 10h à 17h) et qu'elle se réfèrerait au jugement. or comme dans tout jugement il y a des règles à respecter et qu'un meilleur accord amiable peut s'instaurer entre les parents chose importante au bien être des enfants.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 déc. 2015 à 14:32
Et surtout face a ce genre de personnage n'hésitez pas a porter plainte pour non présentation d'enfants
0
lili6631 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 17:13
oui oui bien sur la plupart du temps je vais les chercher à l'école donc ça c'est pas un problème (malgré qu'au début du jugement elle me croyait pas que je les avais les 1er 3eme et 4ele fin de semaine ) le plus difficile c'est les vacances car c 10 jours pour moi selon les années mais bon d'habitude pendant les vacances elle me les laisse en entier mais bon la c'est juste histoire de faire des manières et me rappeler que c'est elle qui a la garde et qui veut tout diriger
0