Droit de visite des grands parents
labichedada
Messages postés
77
Statut
Membre
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon petit fils habite à 1200 Km de chez moi. A partir de quel age je peux l'acceuillir chez moi pour une période x pendant les vacances scolaires et pour combien de jours dans l'année. Merci de me répondre
mon petit fils habite à 1200 Km de chez moi. A partir de quel age je peux l'acceuillir chez moi pour une période x pendant les vacances scolaires et pour combien de jours dans l'année. Merci de me répondre
A voir également:
- Droit de visite des grands parents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite des grands parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite oncle et tante - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si les parents sont d accord, quel est le problème ?
Expliquez la situation.
Cordialement
Si les parents sont d accord, quel est le problème ?
Expliquez la situation.
Cordialement
labichedada
Messages postés
77
Statut
Membre
23
parents séparés c'est difficile de pouvoir même sur place prendre l'enfant pour quelques jours. Il n'est âgé que de 3 ans. Je pense que l'âge joue également sur la possibilité de prendre l'enfant chez moi. Voilà le problème
Le parent qui en a la garde principale peut vous laisser l enfant pendant sa période de garde. Si jamais vous êtes pas en France, le parent non gardien peut s opposer à la sortie du territoire.
Il est sûr qu un enfant de 3 ans ne fait pas facilement 1200 km.
Il est sûr qu un enfant de 3 ans ne fait pas facilement 1200 km.
Bonjour,
Vous pouvez accueillir votre petit fils pour un week-end, une partie des vacances avec l'accord des parents et si vous êtes apte à vous en occuper.
A 3 ans il est temps de récréer des liens avec les grand parents
Soit vous l'avez en garde avec l'accord d'un de ses parents sur son temps de garde.
Soit vous saisissez le Jaf pour obtenir un droit de visite et d'hébergement
Il faudra faire appel à un avocat
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/
Vous pouvez accueillir votre petit fils pour un week-end, une partie des vacances avec l'accord des parents et si vous êtes apte à vous en occuper.
A 3 ans il est temps de récréer des liens avec les grand parents
Soit vous l'avez en garde avec l'accord d'un de ses parents sur son temps de garde.
Soit vous saisissez le Jaf pour obtenir un droit de visite et d'hébergement
Il faudra faire appel à un avocat
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/