Belle mère, je vis un enfer,quels sont mes droits

Résolu
S.P33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - Modifié par S.P33 le 1/12/2015 à 14:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 déc. 2015 à 10:16
Depuis quelques mois, ma belle fille me fait vivre un enfer. Elle s'est mise à mal me parler à moi et à son père. Sa mère n'a jamais supporté que son père refasse sa vie. Nous avons eu un bébé il y a quelques mois. Depuis sa mère ne parle plus à mon compagnon, leurs relations sont très conflictuelles, et indirectement elle tente de me faire passer pour responsable. Je ne vais pas vous présenter tout ce qu'il s'est passé, mais c'est allé de pus en plus loin? Ma belle fille tape régulièrement ma fille aînée, la pousse ou la violente verbalement et met en danger notre bébé. Elle ne veut plus venir dormir chez nous, ne supporte plus son père et s’est mise à me haïr.

Je crois que la meilleure solution serait en effet qu'elle ne vienne plus, même si cela fait du mal à mon conjoint, mais il faut que nous nous protégions car notre couple est en péril à cause de tous ces conflits.Il y a prochainement une audience ( sur les conditions de garde) à laquelle ma belle fille a demandé à participé. Même si elle 'na que 11 ans le juge a accepté bien qu'il ait reconnu que cela était jeune.
J'ai très peur de ce qu'elle va y dire, car elle a tendance à beaucoup affabuler, au même titre que sa mère qui a menti à plusieurs reprises.

Récemment, j'ai retenu ma belle fille par le bras pour lui. elle l'a alors retiré assez violemment. C'est la seule fois où je suis intervenue, car une fois de plus elle claquait les portes et criait dans la maison. Cela a occasionné une légère griffure, que sa mère s'est empressé de faire constater dès le lendemain auprès d'un médecin ( l'attestation est au conditionnel). Je ne conteste pas l'acte, mais la griffure n’est pas intentionnel. Je tentais seulement de la retenir pour qu'elle m'écoute.

Aujourd’hui, depuis des mois, depuis ma grossesse je suis très triste, complètement en dépression. Ma belle fille nous détruit car elle fait des crises régulièrement , refuse de participer à tout ce que nous lui proposons, fais la tête en permanence, se plaint de devoir partager sa chambre avec notre dernière, frappe ma fille ainée, ne nous aide jamais dans les petites taches du quotidien ( mettre la table ou la débarrasser),nous parle très mal. Selon moi elle est le reflet de la jalousie de sa mère qui est en train d'influencer ma belle fille. Elle acceptait au départ très bien l'arrivée du bébé mais petit à petit elle s’est mise à la détester et la mettre en danger ( la pousse, la tape, la laisse prendre les escaliers pour qu'elle tombe). Quelles sont mes atouts? Je me sens dans une impasse. Puis je témoigner au tribunal? Comment manifester ce souhait? Que puis-je faire?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
1 déc. 2015 à 14:28
Bonjour,

Cette nouvelle audience auprès du Jaf , c'est à l'instigation de la mère ou de votre belle fille qui souhaite être entendu par le Jaf?

L'arrivée de votre enfant est à l'origine des conflits. Sa fille ne trouve plus sa place et a été incité par sa mère qui a profité de la fragilité de sa fille.
Plutôt que de la rassurer, elle a utilisé la brèche.
Le Jaf entendra votre belle fille. Il pourra éventuellement demandé une enquête pour connaitre les conditions d'accueil de cette enfant.

Elle exposera sa version et le Jaf entendra également sa mère et votre conjoint.

La jalousie, la peur de perdre son père alors qu'au départ elle l'avait pour elle seule, etc...
Quel est votre souhait? Préservez le lien avec son père et tout mettre en œuvre pour que votre conjoint continue à exercer son DVH?





0
S.P33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
1 déc. 2015 à 14:46
oui vous avez tout à fait raison c'est exactement tout cela. Mais en attendant, d'autres souffrent dans cette spirale terrible, et c'est ce que je ne veux plus non plus. Pour répondre à votre première question/ cette nouvelle audience est à l'investigation de ma belle fille qui demande à être entendue.
Quant à la seconde : Mon souhait est je crois malheureusement une utopie: je souhaite que tout cela cesse. Bien sur, je souhaiterais que ma belle fille vienne comme cela se passait au début, que mon compagnon puisse exercer son DVH, mais nous atteignons un point de non retour. Une première proposition de la part de sa mère a été que ma belle fille aille passer les we chez mes beaux-parents. Mais mon compagnon a soulevé l’incohérence de cette proposition : en effet comment l'enfant peut il retrouver sa place s'il n’est plus au domicile? Alors, comme elle se plaint de ne pas bien dormir à cause du bébé ( qui l'a réveillé une fois), sa mère a finalement demandé à ce qu'elle aille passer uniquement les nuits chez mes beaux parents; Comment le bébé qui va grandir interprétera -til tout cela?
parfois, à part quitter le domicile, prendre mes deux filles avec moi, je ne vois plus aucune autre solution. L'ex, agit en toute impunité, bousille sa fille, nous bousille avec, et détruit la famille d'un bébé. J'ai l'impression que je ne peux même pas nous défendre sans que cela se retourne contre moi. C'est terrible.
0
Puis-je demander au juge d'être entendue? Mettre en avant les comportements de l'enfant, insister pour un suivi psy ? Voir demander moi même une mesure avec éducateur au domicile pour qu'il constate la situation?
0