Abus de faiblesse

ARTHAELIA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - Modifié par pititenouette le 3/12/2015 à 10:37
ARTHAELIA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 11:56
Bonjour,

ma cousine âgée de 80 ans, habite dans la région de Perpignan suite au décès de sa fille unique il y a 4 ans et de son mari l'année dernière. Elle a choisi cette région pour rejoindre l'ami de sa fille qu'elle connait depuis 30 ans, qui reste sa seule famille avec moi et ma maman établies en AUVERGNE. elle a vendu sa maison à SARLAT. L'ami de sa fille s'occupant bien d'elle, elle en a fait son héritier.
Depuis le début de l'année elle fréquente une personne qui a pris une grande influence sur elle , et qui peu à peu l'a éloigné de ses amis. son gendre l'a mise en garde à plusieurs reprises. Il m'est de plus en plus difficile de l'avoir au téléphone.
J'ai appris récemment qu'elle a rejeté son gendre en l'accusant de vouloir "l'assassiner pour avoir son argent" et lui a remis une enveloppe dans laquelle elle lui signifiait qu'elle le déshéritait . Il s'est rendu à la banque et il a constaté qu'il n'avait plus aucunes procurations que celles-ci étaient maintenant au nom de "sa copine".
Je continue de lui envoyer des messages et de l'appeler comme si de rien n'était afin de garder contact avec elle.
nous ne savons pas comment l'aider et la sortir de cette mauvaise influence. que pouvons nous faire.
Cordialement

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 déc. 2015 à 11:01
Bonjour

Avez vous des preuve tangibles pouvant prouver l'abus de faiblesse?

Si vous pouvez en apporter la preuve, vous même ou votre gendre pouvez contacter le 3977 pour vous signaler le cas de votre cousine.

Vous pouvez également contacter le CCAS pour signaler le cas
0
ARTHAELIA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 11:48
Bonjour, quelles types de preuves sont nécessaires ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 déc. 2015 à 11:52
Pour déposer plainte, il faut pouvoir prouver l'abus de faiblesse.

Pour vous aider , vous pouvez appeler le 3977
pour leur faire part de votre inquiétude et de vos doutes sur ce qui arrive à votre cousine et de l'abus de faiblesse dont elle doit être victime.
Ils pourront vous informer
0
ARTHAELIA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 11:56
Merci pour ces informations
0