Vacances d'été gardes d'enfants

Bigoudi66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 18:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 déc. 2015 à 11:36
Loi de Belgique'
bonsoir,
je suis divorcée depuis 7 ans nous avons une garde alternée de vendredi à vendredi.
pour les vacances sur le jugement il est inscrit du 1er au 15 et du 15 au 31 en changeant avec les années pairs et impairs.
jusqu'à présent nous avons toujours su nous arrangez, cette année le père de mes enfants m'a demander si je voulais bien changer cette quinzaine donc les avoirs du 1 au 15 juillet au lieu du 15 au 31 juillet étant donner au’il avait un mariage en Grèce dans sa famille, j'ai accepter et lui n'ai dit qu'il n'y avait pas de problème et mon compagnon et moi avons changer nos conges.
il y a deux jours je reçois un message me disant si je prenais les enfants la première quinzaine de juillet ou si il les garde ?
Je lui fait remarquer que si il les garde je ne verrais pas les enfants pendant trois semaines et que ça s'est déjà très difficile ainsi donc que je veux bien les garder une semaine et demi fin juin afin de couper la poire en deux ainsi il les aurais les 15 premiers jours de juillet vu que cette année s'était a cause de ce changement !!!!
Et la refus total de sa part et le dit puisque sest comme Ca on suivra le jugements!
Je ne trouve pas ça logique vis à vis de moi et ma question est la suivante que puis je faire dans un cas pareil?
Merci de me répondre rapidement.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
30 déc. 2015 à 11:36
Bonjour

Le 'rapidement" n'est pas adapté à votre question , meme si je comprend que vous soyez vous dans l'urgence, ici, nous sommes bénévoles et par conséquence, nous ne sommes tenus par aucune contrainte d'horaire ou de réponse.

Ceci dit, vous ne pouvez rien faire.
Une fois les accords amiables rompues , le jugement reprend droit.

Par contre, suite à sa réponse, vous lui expliquez donc vos arrangements dans un mail , qu'il vient de remettre en cause toute cette organisation qui marchait si bien pour une question de date qui ne lui convenait pas et qu'il vous informe que le jugement sera appliqué à la lettre.

Vous dites que vous en prenez bonne note et que dorénavant, cela sera obligatoirement réciproque et qu'il n'est donc plus nécessaire à l'avenir de proposer un déplacement des dates, votre confiance étant rompu

Ainsi,vous reprenez la main en lui signifiant qu'il a changé d'avis , mais que vous aussi, vous pouvez maintenir cette position le jour ou il aura besoin à son tour d'un arrangement .

QUI SAIT ! Peut etre reviendra t'il alors à la raison et restez courtoise et aimable dans votre courrier envoyer par mail , c'est largement suffisant
0