Je ne veux pas que la maison familiale soit vendue

safira2b - 1 janv. 2016 à 23:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 janv. 2016 à 12:57
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 16ans qui a besoin de réponses
Alors voila notre maison de famille a été divisé en deux (c'est une maison sur 2 étages) il y a plus de vingt ans par mes grands parents voulant laisser une partie a mon oncle et une partie a mon père.
Mes grands parents résident dans la partie qui appartient a mon père mais jusque la tout se passe bien, sauf que mon oncle et ma tante se séparent.
Le problème c'est que ma tante est malade des nerfs et doit suivre un traitements qu'elle ne prend pas. Étant totalement "folle" elle qui a déjà détruit notre famille veut vendre la maison. 3 pièces appartiennent a mon oncle et le reste appartient au 2 si j'ai bien compris par rapport a un crédit.
Elle réclame la moitié de la somme du crédit qu'ils avaient pris pour la maison et remboursé ensuite.
Et pour l'obtenir elle veut que mon oncle vende la maison (tout en "donnant priorité a des magrébins" selon ce qu'elle dit pour que nous ne puissions pas la racheter)
Et veut faire intervenir une avocate pour qu'elle mette la maison au enchères.
Par quels moyens pouvons nous garder notre maison de famille

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
2 janv. 2016 à 10:48
Bonjour


Je suis une jeune fille de 16ans

Je pense que vous devriez en discuter avec vos parents. Et je suis sûre que vos parents ont un notaire et un avocat.

++
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 janv. 2016 à 12:57
Bonjour
Tout dépend du contrat de mariage, tout dépend de l'acte notariale qui a été établit pour le don de vos grands parents, etc etc

Vos parents doivent prendre conseil auprès d'un avocat ou d'un notaire
Mais sinon, votre Oncle sera conseillé par son avocat
Dieu merci, il existe des solutions avant la vente, votre TANTE ne décide pas de tout
0
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
Modifié par arc74650 le 2/01/2016 à 10:02
y a t il deux lots séparés?
quel est l'origine du bien?
achat? donation?
voir l'acte de propriété et les mentions d'usufritier qui donnent peut être des droits de reserve aux grands parents.
prendre conseil auprès de le notaire de famille

de plus une priorité ne peut être imposée pour la vente et si la vente de la maison est réalisée elle remboursera la totalité du credit
-2