Menaces et réclamation après 5 ans de séparation

Résolu
Val Chris - 30 nov. 2015 à 12:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 déc. 2015 à 13:58
Bonjour, Madame , Monsieur.

Séparée d'avec le père de ma fille depuis 5 ans (et 5 ans de silence ), ce dernier m a demandé, ce week-end, de lui restituer des pneus et jantes que je ne détiens plus. A cette réponse, il m'a menacé et m'a réclamé 750 euros de dédommagement pour disparition de biens???!!! Que puis faire, s'il vous plait?
Cordialement
Valérie.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 30/11/2015 à 22:19
Bonsoir
Poursuivre le silence qui était engagée depuis 5 ans et le laisser ainsi toute votre vie (sourire)

Plus sérieusement, vous ne répondez pas , vous le laissez dans son délire .

PS : Il vous a menacé comment et de quoi ? Par écrit , oral ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est d�j� hier.....
0
Bonjour Sophie,

En premier lieu, je souhaite vous remercier pour avoir porté de l intérêt à mon message.

En un second, et pour répondre à votre question, comme à son habitude depuis notre séparation, ce ""monsieur"" lâchement condescendant m'adresse son amertume par SMS.

Je cite " Pour le bien de chacun, réglons ce problème à l'amiable, et pour ta tranquillité quotidienne, adresse moi sous huitaine la somme de 750 euros, correspondant au préjudice ..." ( Monsieur; inculte a vécu 2 ans avec une dame juriste).....

???!!!!!
Merci Sophie.
P.S : J'avais répondu, après 5 ans!!??!! , si tu as un problème, ce n'est plus avec moi, ni en bien, ni en rien...Contacte mon avocat.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Val Chris
Modifié par sophiag le 1/12/2015 à 10:17
Bonjour
Vous lui répondez que la tentative d''extorsion de fond sous menace déguisé est un délit.
Vous ne reconnaissez rien!
Vous ne voyez pas de quoi il parle et vous le soupçonnez de vouloir vous "extorquer " de l'argent au vu des menaces et ses sous entendus" .

Ce qui vous permet alors d'en tirer la conclusion qui s'impose et prendre les mesures que la loi mets à votre disposition pour vous protégez . (portez plainte).
(ne faites rien pour le moment, contentez vous de l'avertir de ce qu'il est en train de faire)

(on verra qui aura peur après)!!!



Article 312-1 du code pénal

L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
1 déc. 2015 à 10:28
Bonjour Val Chris,

Et aussi bien le bonjour a Miss Sophiag ;)

"Je me permets une petite intrusion".
Un conseil au cas où: le SMS est à conserver précieusement.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par pititenouette le 1/12/2015 à 10:29
Bonjour

Parfait!! Très bon conseil

(on verra qui aura peur après)!!! 

Ca il ne faut pas le mettre dans le sms ;o) (humour du matin)

Plus sérieusement, suivez le conseil de Sophiag, il faut lui remettre les idées en place et lui faire passer l'envie de vous nuire.
D'autant que pour ta tranquillité quotidienne dénote bien d'une menace
0
Val Chris > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
1 déc. 2015 à 10:40
Merci beaucoup beaucoup à vous Sophiag.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 déc. 2015 à 00:23
Ceci n'a rien avoir avec l'affaire qui nous préoccupe , mais vous disiez qu'il est le père de votre fille !
Il l'a reconnu, y'a t'il un jugement qui fixerait un droit de visite ?
Es ce qu'il voit sa fille, paie t'il une pension alimentaire ?
0
Bonjour Sophiag,
Je reviens vers vous pour vous remercier à nouveau, et vous informer qu'il n'a plus donné suite à ses menaces depuis le SMS que vous m'avez cordialement dicté.
Pour répondre à votre question, dès que j'ai été licencié, ma fille de 13 ans, a décidé d'aller vivre avec son père en me disant " faut pas m 'en vouloir , mais papa a + de moyens que toi!";( Il ne payait évidemment pas la pension, sauf sous pression de la maison des avocats). Un deuxième jugement a été prononcé lui donnant la garde réclamée par ma fille, responsabilité partagée, niveau droits parentaux.
17 ans de vie commune sans mariage, ni pacs... 17 ans perdus d' amour à sens unique, à travailler et payer au sens propre comme au figuré.

Encore MERCI Sophiag pour votre aide, je vous souhaite du fond du coeur de très belles fêtes de fin d'année.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > valchris
30 déc. 2015 à 13:58
Bonjour Valchris
Déjà, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles et de bonnes nouvelles.

Visiblement, votre vie n'a pas été de tout repos.
Avancez et continuer à garder la tète haute. Vous etes honnête et droite, alors, ne vous rabaissez pas à son niveau.

J’espère que vous avez des contacts avec votre fille, mais je note que la mentalité de celle ci est tout de meme sujet à questionnement.

Enfin, peut etre qu'en grandissant, en étant mère, elle reviendra de ses erreurs et de ses valeurs surtout.

Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année, j'en profite pour souhaiter la paix dans le monde et une bonne santé surtout
Bien à vous
0