Menaces et réclamation après 5 ans de séparation [Résolu]

Val Chris - 30 nov. 2015 à 12:37 - Dernière réponse : sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention
- 30 déc. 2015 à 13:58
Bonjour, Madame , Monsieur.

Séparée d'avec le père de ma fille depuis 5 ans (et 5 ans de silence ), ce dernier m a demandé, ce week-end, de lui restituer des pneus et jantes que je ne détiens plus. A cette réponse, il m'a menacé et m'a réclamé 750 euros de dédommagement pour disparition de biens???!!! Que puis faire, s'il vous plait?
Cordialement
Valérie.
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par sophiag le 30/11/2015 à 22:19
0
Utile
15
Bonsoir
Poursuivre le silence qui était engagée depuis 5 ans et le laisser ainsi toute votre vie (sourire)

Plus sérieusement, vous ne répondez pas , vous le laissez dans son délire .

PS : Il vous a menacé comment et de quoi ? Par écrit , oral ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est d�j� hier.....
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention > Val Chris - 1 déc. 2015 à 15:46
Vous pouvez me communiquer le SMS que vous lui avez envoyé ?
Bonsoir Sophiag , voici le contenu du sms envoyé.
"Bonjour, la tentative d'extorsion de fonds sous menace déguisée est un délit.
En conclusion, je vais prendre les mesures qui s'imposent et que la loi met à ma disposition pour me protéger.
Cordialement
Val"
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2015 à 20:27
rajouter

Et voici le texte de loi qui le réprime (pour information)

Article 312-1 du code pénal

L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.
Merci Sophiag.

Je n'ai pas reçu de réponse de sa part. Peut-être a-t-il compris.....
Bonne soirée.
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention > Val Chris - 2 déc. 2015 à 00:18
Attendez encore un peu, mais je pense aussi
Bonne soirée
Commenter la réponse de sophiag
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 00:23
0
Utile
2
Ceci n'a rien avoir avec l'affaire qui nous préoccupe , mais vous disiez qu'il est le père de votre fille !
Il l'a reconnu, y'a t'il un jugement qui fixerait un droit de visite ?
Es ce qu'il voit sa fille, paie t'il une pension alimentaire ?
Bonjour Sophiag,
Je reviens vers vous pour vous remercier à nouveau, et vous informer qu'il n'a plus donné suite à ses menaces depuis le SMS que vous m'avez cordialement dicté.
Pour répondre à votre question, dès que j'ai été licencié, ma fille de 13 ans, a décidé d'aller vivre avec son père en me disant " faut pas m 'en vouloir , mais papa a + de moyens que toi!";( Il ne payait évidemment pas la pension, sauf sous pression de la maison des avocats). Un deuxième jugement a été prononcé lui donnant la garde réclamée par ma fille, responsabilité partagée, niveau droits parentaux.
17 ans de vie commune sans mariage, ni pacs... 17 ans perdus d' amour à sens unique, à travailler et payer au sens propre comme au figuré.

Encore MERCI Sophiag pour votre aide, je vous souhaite du fond du coeur de très belles fêtes de fin d'année.
sophiag 37858 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention > valchris - 30 déc. 2015 à 13:58
Bonjour Valchris
Déjà, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles et de bonnes nouvelles.

Visiblement, votre vie n'a pas été de tout repos.
Avancez et continuer à garder la tète haute. Vous etes honnête et droite, alors, ne vous rabaissez pas à son niveau.

J’espère que vous avez des contacts avec votre fille, mais je note que la mentalité de celle ci est tout de meme sujet à questionnement.

Enfin, peut etre qu'en grandissant, en étant mère, elle reviendra de ses erreurs et de ses valeurs surtout.

Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année, j'en profite pour souhaiter la paix dans le monde et une bonne santé surtout
Bien à vous
Commenter la réponse de sophiag
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une