Double demande de jaf

juju5935 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 14:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 déc. 2015 à 14:52
Bonjour,

voila je suis papa d'un petit garçon de 5 ans je me suis séparé de la mère en mai 2013 elle est partie sans son fils me le laissant complétement a ma charge elle la délaissé faisant du grand n'importe quoi .
j'ai commencé a refaire ma vie avec tant bien que mal cela fait 2ans que enfin nous sommes heureux .
mais voila pour des raison professionnel ma nouvelle compagne a du déménagé j'ai donc décidé de la suivre (nous vivions pas sous le même toit).

je suis donc partie en septembre en prévenant tout le monde de mon départ de ma décision de vivre avec celle que j'aime .
puis suite a encore des coup bas des menaces de la maman(qui touche plus son fils que moi même mais qui me fait mal par rapport a lui) j'ai poser une demande de jugement au JAF de mon nouveau domicile pour que tout soie carré.

Mais voila vue les fiasco de la validation de mon changement d'adresse et étant en très bon terme avec mon proprio celui ci ma envoyé une enveloppe de réexpédition de mon courrier .
il y avait un passage de huissier me disant que mon ex avait fait une demande au jaf aussi et que l'huissier justifier bien que j'habite a mon ancienne adresse comme preuve des enveloppe a mon nom dans mon ancienne boite au lettre (rire)
donc voila mes différente question:

Comment un huissier peut certifier que j'habite toujours la bas alors que j'ai des preuve que j'ai déménager depuis 3 et demi ?

ou le jugement va se déroulé chez elle ou chez moi quelle et le lieu de résidence prime?

j'ai tres peur pour mon fils alors quil vie une vie stable entouré des gens quil aime des enfants et enfin progresse dans son developement je ne veut pas remettre tous sa en bascule pour une mère qui est mère 3heure par jour pour faire la belle devans ces copine

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
31 déc. 2015 à 14:52
Bonjour
Vous avez avisé la maman de votre déménagement par lettre recommandé ?
Avez vous une preuve qui puisse étayer qu'elle connaissait votre nouvelle adresse ?

Quoi qu'il arrive, il faut impérativement prendre un avocat pour qu'il demande l'incompétence du tribunal qu'elle a saisi.

Si l'huissier a fait cela, c'est qu'elle a dit qu'elle n'avait pas votre dernière adresse et elle a donc donné la dernière adresse connue, ce qui se passe quand les papas ou les mamans disparaissent.
Donc, du coté de l'huissier, la procédure est normale, il se fit à ce qu'on lui donne comme information.

Il faut demander à cet huissier qu'il vous envoi la requête de Madame afin d'en prendre connaissance et de la transmettre à votre avocat.
A défaut, vous risquez d'etre juger sans votre présence car je ne peux pas deviner quel est la date de l'assignation au tribunal
0