Garder la maison

Martinza Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - Modifié par BmV le 31/12/2015 à 10:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 déc. 2015 à 14:09
Bonjour,

Bonjour,
je ne suis pas mariée mais j'ai acheté avec le père de mes deux enfants une maison en indivision (50/50), il reste 6 ans de crédit que je rembourse seule depuis 14 ans. Monsieur est parti le 1° avril et je reste avec les deux enfants. Comment la faire évaluer, qu'est ce que je lui dois, puis je réclamer officiellement de déduire le crédit que je paie depuis 2001 intégralement ? Comment calculer la soulte ? Merci de votre réponse. J'avais entrepris une démarche avec un notaire qui a contacté le notaire de famille de Monsieur qui n'est pas d'accord sur la déduction du crédit. J'ai pris un avocat, mais comme il ne m'a pas défendu pour les enfants je souhaite arrêter pour cette deuxième assignation car je n'ai plus du tout confiance dans cette sorte de patriarcat qu'il affiche avec moi ("vous auriez dû cous marier, vous allez tout perdre, vous ne vous en sortirez jamais pour garder la maison, etc"). Puis je changer d'avocat alors que l'assignation est lancée et payée ?
Merci de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
31 déc. 2015 à 14:09
Bonjour
Vous pouvez changer d'avocat en cours et il devra vous facturer les diligences qu'il a effectué pour vous

Pour le crédit que vous payez seule, avec preuve à l'appui, vous pourrez demander à ce qu'elle soit déduite de sa soulte à lui
Le notaire est habilité à faire les calculs, sous surveillance de votre avocat qui est la pour défendre vos intérêts

0