Divorce

Sylvain - 23 janv. 2016 à 09:51
Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 24 janv. 2016 à 12:50
Bonjour,
J'ai demandé le divorce pour laisser libre mon épouse de 11 ans de moins que moi avec notre fille de 4 ans pour quelle puisse s'épanouir sans que je ne soit un poids pour elles
Car je suis actuellement dans un centre dû a un accident en 2013 ou j'ai actuellement des séquelles qui ne sont pas facilement gérable mais que depuis je commence à évoluer pour en être autonome et pouvoir rentrer dans ma maison
Sur un courrier de mon avocat je ne peut lancer une procédure de séparation car je suis protégé par une mise de protection de juge des tutelles
L'avocat de mon épouse lui a proposé que elle elle pouvait faire une demande de divorce, j'ai la lettre en ma possession
Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre
Si mon divorce peut avoir lieu s'en ma présence avec un avocat sachant que j'ai donné l'accord à mon épouse de lancerla procédure de son côté.
Et savoir si un jour ma fille décidé de venir vivre avec moi bien sûr avec toutes mes facultés, à quelle âge le peut elle.
Merci pour toutes vôtres aident.
Sylvain

1 réponse

Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 8
24 janv. 2016 à 12:50
Bonjour,

Votre tuteur/curateur peut demander le divorce en votre nom s'il obtient l'autorisation du conseil de famille (s'il n'est pas constitué, il faut l'autorisation du juge), il faudra alors également un avis de votre médecin traitant et votre audition.

Si c'est votre femme qui est en est à l'initiative, alors votre tuteur/curateur vous représentera.

Dans les deux cas, seuls le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute sont possibles. On ne peut pas se fonder sur un consentement mutuel ou sur un divorce pour acceptation de principe quand le divorce implique un majeur protégé.

Cordialement
0