Versement de la pension alimentaire jusque quand???
neline54
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Néline -
Néline -
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants mineur dont l'une est enceinte.
Doit il versé directement la pension à sa fille qui a arreté l'école?
D'autre part jusque quand doit il versé cette pension pour ses deux enfants, à leur majorité?
Remerciement
Doit il versé directement la pension à sa fille qui a arreté l'école?
D'autre part jusque quand doit il versé cette pension pour ses deux enfants, à leur majorité?
Remerciement
A voir également:
- Versement de la pension alimentaire jusque quand???
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Versement caf - Guide
2 réponses
Votre conjoint doit verser la pension jusqu'a ce que les enfants soient indépendant financiérement
neline54
Messages postés
3
Statut
Membre
merci beaucoup
neline54
Messages postés
3
Statut
Membre
Et si les enfants ne cherchent pas à travailler et du coup ne s'assument pas financièrement, jusque quand la pension doit etre versée?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
C'est au pére de prouver que les enfants ne font rien et de demander au JAF l'annulation de la pension
Bonjour, je sais que le post date de septembre 2015 mais je voulais savoir comment cela se passe actuellement pour vous neline54 car je paye une pension alimentaire pour mes enfants majeur dont l'une est enceinte. J'ai regardé sur divers site mais on ne trouve rien sur ce cas la !!! dois on encore payer quand notre enfant devient parent ?
Bonjour
Le fait de devenir parent ne vous exempte pas de l'obligation alimentaire envers vos enfants.
Par contre en devenant parent votre enfant à soit un travail soit des aides sociales pour vivre.
Alors tout va dépendre des cas puisque les revenus et besoins de votre enfant sont pris en compte mais aussi vos revenus. Si vous êtes vous mêle au SMIC il y a de bonnes chances que la pension alimentaire soit supprimée. Si vous gagnez 6000€ par mois il y a de bonnes chances qu'elle soit maintenue voire augmentée. Et entre ces extrêmes tout est possible !
Voyez avec le JAF pour une modification de la pension.
Le fait de devenir parent ne vous exempte pas de l'obligation alimentaire envers vos enfants.
Par contre en devenant parent votre enfant à soit un travail soit des aides sociales pour vivre.
Alors tout va dépendre des cas puisque les revenus et besoins de votre enfant sont pris en compte mais aussi vos revenus. Si vous êtes vous mêle au SMIC il y a de bonnes chances que la pension alimentaire soit supprimée. Si vous gagnez 6000€ par mois il y a de bonnes chances qu'elle soit maintenue voire augmentée. Et entre ces extrêmes tout est possible !
Voyez avec le JAF pour une modification de la pension.