Nationalité par filiation
Ramasy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
algoumrou Messages postés 11 Statut Membre -
algoumrou Messages postés 11 Statut Membre -
Salut j ai 32 ans mon père à la nationalité française il l'a eu après ma naissance moi je suis en France mais je suis née en côte d'ivoire j aimerais savoir si je peu demander la nationalité et quel est la démarche à suivre . Merci
A voir également:
- Nationalité par filiation
- Filiation - Guide
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
La filiation ne fonctionne pas dans votre cas !
Étiez-vous mineur quand votre père a été naturalisé ?
Si oui, alors vérifiez le décret de naturalisation, au journal officiel papier sur la date exacte, car il doit y avoir votre nom, les mineurs sont systématiquement naturalisés en même temps que leurs parents, s’ils sont en France eux aussi au moment de la naturalisation.
Si : non, alors vous devrez en passer par une procédure de naturalisation.
Cordialement.
La filiation ne fonctionne pas dans votre cas !
Étiez-vous mineur quand votre père a été naturalisé ?
Si oui, alors vérifiez le décret de naturalisation, au journal officiel papier sur la date exacte, car il doit y avoir votre nom, les mineurs sont systématiquement naturalisés en même temps que leurs parents, s’ils sont en France eux aussi au moment de la naturalisation.
Si : non, alors vous devrez en passer par une procédure de naturalisation.
Cordialement.
J étais mineur mais il n a pas mentionné mon nom sur le décret. Mais vous avez parlé de passer par une procédure de naturalisation comment ça se passe
Bonjour,
non, vous auriez pu être naturalisé en même temps que votre père, à certaines conditions.
Maintenant c'est trop tard, en tout cas, pas l'intermédiaire de votre père.
Si vous êtes en France depuis 3 ans en situation régulière, il vous faut attendre encore au moins de 2ans, et il faudra aussi remplir d'autres conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Cordialement
non, vous auriez pu être naturalisé en même temps que votre père, à certaines conditions.
Maintenant c'est trop tard, en tout cas, pas l'intermédiaire de votre père.
Si vous êtes en France depuis 3 ans en situation régulière, il vous faut attendre encore au moins de 2ans, et il faudra aussi remplir d'autres conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Cordialement