Garde d'enfant

Cerimane - 22 janv. 2016 à 01:17
zelihahelinaleyna Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 24 janv. 2016 à 01:19
Bonjour

Je viens d'accoucher et le père de ma fille m'annonce qu'il veut se séparer de moi.
Je ne voulais pas au début mais j'ai fini par accepter. Mon mari est originaire d'Algerie et j'ai peur pour ma fille qui a été inscrite au consulat.

Peut il la faire sortir du territoire sans mon autorisation ?

Il veut une garde partagée et moi je veux la garde.
Peut il exiger la garde partagée ? peut il l'obtenir ?

1 réponse

zelihahelinaleyna Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 4
22 janv. 2016 à 10:57
Bonjour,
Si tu as peur que le père emmène ton enfant à l'étranger tu peux faire une interdiction de sortie du territoire
0
Est ce facile d'établir cette interdiction ?

Et pour la garde, la mère l'a t elle automatiquement ?
0
zelihahelinaleyna Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 4 > Cerimane
24 janv. 2016 à 01:19
Voila ce que j'ai trouvé sur le site services public sur les démarches : Si le demandeur vit en France, il doit déposer sa demande auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture.
Si le service est fermé (nuit, week-end ou jour férié par exemple) et que le voyage est imminent, le demandeur doit déposer sa demande auprès du commissariat ou la gendarmerie le plus proche
0