Etudiant marié

Saseh -  
 Saseh -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en master et m'apprête a me marier en avril avec un étranger. Quels sont mes droits? A part l'apl, ais-je droit a une autre prestation de la caf ou autre?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

je ne connais pas de droit spécifique pour un mariage ? Votre futur mari est-il en situation régulière ? Si oui, il sera pris en compte pour le calcul de certains droits, comme l'apl, la prime d'activité selon sa situation (il travaille ?)

La question est un peu vague.

Cordialement
0
Saseh

Mon futur époux est en situation reguliere en France et est sans emploi. Pour ma part je suis a l'université. Il me semble que ma caf ne propose pas grand chose a part l'apl pour notre situation, je me trompe?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"Il me semble que ma caf ne propose pas grand chose a part l'apl pour notre situation, je me trompe?"

exact ! Voyez le RSA.

Peut-être la prime d'activité, mais en tant qu'étudiante, j'ai des doutes.
0
Saseh > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre reponse!
Il me semble que le RSA n'est pas attribué aux étudiants par contre... Et pour les etrangers je doute fort!
0