Rechercher un membre de la famille sans payer
Résolu
pat79800
Messages postés
8
Statut
Membre
-
pat79800 Messages postés 8 Statut Membre -
pat79800 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer, la marche à suivre, pour retrouver mon petit fils.
En effet, nous l'avons perdu de vue, peu après sa naissance, nous allions le voir tous les jours à la clinique. Ensuite sa mère à disparue avec lui.Quand à mon fils, lorsqu'on lui en parle, il s'énerve.
Quels sont les moyens pour obtenir un droit de visite, sans engager de frais.
Merci beaucoup de me donner ces renseignements précieux.
Cordialement.
Pouvez-vous m'indiquer, la marche à suivre, pour retrouver mon petit fils.
En effet, nous l'avons perdu de vue, peu après sa naissance, nous allions le voir tous les jours à la clinique. Ensuite sa mère à disparue avec lui.Quand à mon fils, lorsqu'on lui en parle, il s'énerve.
Quels sont les moyens pour obtenir un droit de visite, sans engager de frais.
Merci beaucoup de me donner ces renseignements précieux.
Cordialement.
A voir également:
- Comment retrouver une personne de sa famille
- Retrouver des personnes de sa famille - Meilleures réponses
- Retrouver un membre de sa famille - Meilleures réponses
- Pacs nom de famille - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Fructi famille banque populaire avis ✓ - Forum Assurances
- Cmg famille monoparentale 2025 - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
4 réponses
Bonjour,
votre fils a-t-il reconnu l'enfant ? Lui-même, si j'ai bien compris, n'a pas de contact non plus avec son enfant ?!
Si la réponse est non, vous n'êtes pas officiellement les grands-parents.
Il faut savoir que c'est le droit des petits-enfants à connaître leurs grands-parents qui comptent, aux yeux de la loi, donc si vous n'avez aucun lien déjà avec cet enfant, vous aurez du mal à obtenir un droit de visite.
Quant à la retrouver, il reste les réseaux sociaux, chercher le nom sur les pages blanches, les recherches classiques.
Cordialement
votre fils a-t-il reconnu l'enfant ? Lui-même, si j'ai bien compris, n'a pas de contact non plus avec son enfant ?!
Si la réponse est non, vous n'êtes pas officiellement les grands-parents.
Il faut savoir que c'est le droit des petits-enfants à connaître leurs grands-parents qui comptent, aux yeux de la loi, donc si vous n'avez aucun lien déjà avec cet enfant, vous aurez du mal à obtenir un droit de visite.
Quant à la retrouver, il reste les réseaux sociaux, chercher le nom sur les pages blanches, les recherches classiques.
Cordialement
Merci
De plus il porte le même Nom
non, c'est les petits-enfants qui ont des droits, avez-vous le lien que je vous ai donné ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223
Le fait que votre petit-enfant porte le même nom que vous n'a aucune importance dans votre problème.
Je comprends parfaitement votre détresse mais dans votre situation, vous n'avez pas le choix, sinon attendre peut-être que votre fils se "remette" et fasse jouer ses droits de père. Oui, lui a des droits.
Désolée