Rechercher un membre de la famille sans payer

Résolu
pat79800 Messages postés 8 Statut Membre -  
pat79800 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer, la marche à suivre, pour retrouver mon petit fils.
En effet, nous l'avons perdu de vue, peu après sa naissance, nous allions le voir tous les jours à la clinique. Ensuite sa mère à disparue avec lui.Quand à mon fils, lorsqu'on lui en parle, il s'énerve.
Quels sont les moyens pour obtenir un droit de visite, sans engager de frais.

Merci beaucoup de me donner ces renseignements précieux.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

votre fils a-t-il reconnu l'enfant ? Lui-même, si j'ai bien compris, n'a pas de contact non plus avec son enfant ?!

Si la réponse est non, vous n'êtes pas officiellement les grands-parents.

Il faut savoir que c'est le droit des petits-enfants à connaître leurs grands-parents qui comptent, aux yeux de la loi, donc si vous n'avez aucun lien déjà avec cet enfant, vous aurez du mal à obtenir un droit de visite.

Quant à la retrouver, il reste les réseaux sociaux, chercher le nom sur les pages blanches, les recherches classiques.

Cordialement
1
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

0
pat79800 Messages postés 8 Statut Membre 1 > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon fils à reconnu l'enfant et effectivement n'a pas de contact avec lui.
Merci
0

Je comprends, mais à mon avis, outre le fait que vous ne savez pas où habite cet enfant, vous aurez beaucoup de difficultés à obtenir un droit de garde puisque cet enfant ne vous connait pas.
0
pat79800 Messages postés 8 Statut Membre 1 > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, mais les grands parents ont des droits !

De plus il porte le même Nom
1

"Oui, mais les grands parents ont des droits ! "

non, c'est les petits-enfants qui ont des droits, avez-vous le lien que je vous ai donné ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223

Le fait que votre petit-enfant porte le même nom que vous n'a aucune importance dans votre problème.

Je comprends parfaitement votre détresse mais dans votre situation, vous n'avez pas le choix, sinon attendre peut-être que votre fils se "remette" et fasse jouer ses droits de père. Oui, lui a des droits.

Désolée
0
pat79800 Messages postés 8 Statut Membre 1

mon fils à bien reconnu l'enfant.
Merci
0

Ok, mais a-t-il fait le nécessaire pour avoir un droit de garde et de visite ?
0

non
0
Norman fait des Forum

Bonjour ,

sans frais , non , impossible. engagez un détective.

Un droit de garde......pour des gens que l'enfant ne connaît pas .Ca m'étonnerait qu'un juge vous accorde ce droit qui ne pourrait que troubler votre petit-fils et le mettre en contact avec un géniteur qui" s'énerve".....
0

Merci Norman
0