Refus de visite de ma fille de 15 ans à son père

k21 - Modifié par micheld33 le 11/02/2016 à 17:56
 unemamanperdue - 11 févr. 2016 à 09:40
Bonjour,
ma fille a 15 ans et pour les vacances elle ne veut pas aller chez son pére ...mais son pére l entend pas comme ça il dit a ça fille quil viendras la chercher avec la gendarmerie ceci m inquiète ...es ce qu'il a le droit de faire ça ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
10 févr. 2016 à 08:09
Bonjour,

je ne sais pas si votre ex pourra faire venir la gendarmerie mais c'est à vous de raisonner votre fille et de faire en sorte que le droit de visite de son père soit respecté.
Mais il est sûr que votre ex pourra porter plainte pour non présentation d'enfant.

Cordialement
0
a 15 ans pas facile de la raisonner elle angoisse rien que de partir chez son père
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251 > k21
10 févr. 2016 à 09:31
bonjour
vous devez saisir immédiatement le JAF pour que votre fille puisse s'expliquer et avoir, éventuellement, un changement de garde
mais vous ne pouvez rien décider par vous même et si vote fille n'y va pas, effectivement votre ex peut porter plainte
0
unemamanperdue
11 févr. 2016 à 09:39
Effectivement le droit du père consiste a venir prendre( ou pas d'ailleurs, ce qui ne lui porte pas préjudice en plus....) sa fille et le droit de la mère a faire en sorte que sa fille y aille.
En réalité c'est très compliqué a vivre, pour le bien être de votre fille êtes vous prête a risque une plainte ou main courante ???
Si c'est la première, peu de chance que ca vous nuise, au pire vous serez convoquer pour vous faire rappelez a l'ordre avec rappel a la loi.
Je doute fortement que les gendarmes l'accompagne dans sa démarche, a moins de leur raconter des bobards assez énorme.
0
unemamanperdue
11 févr. 2016 à 09:40
http://www.amefa-mediationfamiliale.net/laudition-de-lenfant.php

cela pourrait vous aider pour que votre fille se fasse entendre devant le JAF
0