Obtenir la garde d un petit enfant

guigui - 23 déc. 2015 à 12:50
 Diamant - 9 févr. 2016 à 11:26
Bonjour,
comment peux t on faire pour avoir la garde d un petit fils lorqu il est en danger .la maman ne s occupe pas de lui et lorqu elle la elle ne le mets pas a école.d ailleur c est tres rare lorqu elle le prend.elle prefere allez chez son ami qu i la frappe

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 déc. 2015 à 12:53
Bonjour,

Si l'enfant est en danger vous pouvez contacter le 119, ou vous rendre directement au commissariat pour signaler la mise en danger de la vie de l'enfant.

L'appel au 119 vous permet d'exposer la situation et vous orientez sur la démarche à suivre en fonction du cas exposé.

Le père est informé de la situation?
0
il n a pas de pere et c est ma mere qui la la plus part du temp.pour l instant les gendarmes le savent mais il ne veulent pas le signaler aux services sociaux car cela tuerais ma mere
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > guigui
23 déc. 2015 à 18:01
C'est à votre mère de faire les démarches , et demander d'en avoir la garde.
Elle peut prendre contact soit en appelant le 119
Ou en prenant contact avec L'ASE.
Cet enfant a besoin d'être protégé et si vous attendez que la gendarmerie bouge sans rien faire , c'est certain que le Juge aura des réticences de vous confier l'enfant
0
Bonjour !
Ma soeur et skyzophrene et à un enfant qui et tt les jour en danger due à son instabilité.
Son papa et en déplacement tout le temp par rapport à son travail donc il ne peut prendre son son fils c'est pourquoi il et totalement d accord à ce que ce soit ma mère qui et la garde .
Est ce que cela est ce possible ?
0