Test d adn

julienne30 - 9 févr. 2016 à 16:10
 julienne30 - 9 févr. 2016 à 22:05
Bonjour,
je viens aupres de vous pour solliciter vos conseils j ai eu un enfant qui a 3ans auourd hui avec un homme qui est nee en en france et de nationalite francaise j ai fais la demande de mon 1er titre de sejour vie privee familial qui m as ete accorde lors du renouvellement de ce titre la prefecture m envois un courier en me disant que c est impossible parceque le pere de mon fils a eu plusieurs autres enfants avec differentes femmes et que rien ne prouve que nous avons vecu ensemble et qu il participe a l education de son fils que faire aidez moi svp

3 réponses

Bonjour

Et bien démontrez que ce n'est pas vrai.
Assignez le en pension alimentaire devant le Jaf, si ce n'est pas fait.
On se demande pourquoi il ne contribue pas à juste raison, ou ne rend pas visite à son enfant.
Vous devriez avoir des éléments si c'est son père, pour vous défendre.
Si vous n'avez rien à craindre, voyez un avocat avec votre dossier pour contester le refus et ce monsieur ce qu'il a dit ou à dire, puisque faisant partie d'une filière de reconnaissance de complaisance selon la préfecture qui a des "suspicions".
http://www.conseil-etat.fr/tacaa_ver/content/download/40520/350988/version/1/file/1305428.pdf

Cdt
1
il a commence a verser la pension dans le livret a de l enfant le mois dernier vu qu il a fais 1an de prison il est sorti de prison en novembre 2015 avant sa detention il me versait la pension en espece vu que je n avais pas encore de papier
0
Bonsoir

Pff, vous auriez pu commencer par là, pas étonnant que la préfecture vous refuse le renouvellement.
Prenez cela comme une sérieuse mise en garde.
Vous devez assurer l'éducation et l'entretien de votre enfant c'est le principe de ce visa.

Travaillez-vous ? Il faut prendre les devants pour assurer votre existence, et celle de votre enfant, votre droit au séjour, sans être à la merci de quelqu’un ou d'une autre mauvaise surprise, à chaque année.

Allez voir un avocat d'une association pour faire un recours et faire renouveler votre titre.
Vous devriez aussi saisir le Juge aux affaires familiales pour fixer officiellement une pension même minime, demander la garde exclusive si vous êtes séparés et limiter le droit de visite à des visites médiatisés si besoin est.

Une bonne chose, c'est surtout de savoir où ira votre enfant, s'il retourne en prison et si vous n'avez plus de titre.
Réfléchissez à ce que vous comptez faire pour votre enfant et son avenir, en fonction de la gravité des faits et que ceci ne vous empêche pas d'avancer si un jour vous décidiez de devenir française ou de demander une carte de résident.

Bonne soirée et bonne chance.
Tenez nous au courant.
0
julienne30 > Ben
9 févr. 2016 à 21:59
merci beaucoup de vos reponses j irai voir un avocat la je suis en formation proffessionelle
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
9 févr. 2016 à 16:13
bonjour
hé bien donnez les preuves que vous avez vécu ensemble et qu'il participe à l'éducation du gamin
faire un test adn ne sert à rien si le père est absent de la vie de son enfant
0
+1 Ok sur l'inutilité de l'ADN puisque reconnu et de nationalité française, vu qu'un titre a été délivré déjà
0
nous ne sommes pas marier on vivait chacun de son cote il m aidais pendant ma grossesse jusqua l accouchement en espece quand j ai eu mon 1er titre de sejour il a ete areter par la police il ne pouvais plus m aider vu q uil a fais 1an et plus en incasseration il viens toute juste de sorti et veut commencer a m aider vu que j ai ouvert un compte pour l enfant et pour moi a t il raison de le faire
0
j ai travailler pendant 2 mois mais en temps partiel
0
et mon fils va a la creche sa fais plus 1an cest moi qui regle les factures de cantines
0