Pension alimentaire

Résolu
Frane - 17 mai 2016 à 11:45
Frane66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 14:15
Bonjour,

Mon conjoint a un fils de 3 ans et verse une pension de 100€ / mois, la séparation entre les deux s'est très mal passée et la mère voue ouvertement une haine sans borne à mon conjoint et respecte les droits de garde selon sa volonté.

De plus, elle monte le petit contre son père aidée de son nouveau copain, le "beau-père" du fils à mon conjoint.

Nous allons le chercher dès que c'est notre tour et le petit refuse toujours depuis près de 1mois et demie de venir chez nous où d'ordinaire il était très heureux. Au moment de le prendre il hurle et pleure pour ne pas venir et pour rester jouer chez sa mère où il y a le beau père qui l'appate avec sa piscine etc.. Du coup nous repartons très souvent voire toujours sans le petit.

En face a face la mère fait mine de pousser son fils à venir mais refuse de le laisser partir s'il pleure.
Les rares fois où il était chez nous il nous dit des choses assez déconcertantes qui prouvent bien qu'ils montent le petit contre nous et nous les avons enregistrées.

Mon conjoint souffre beaucoup de ne pas voir son fils malgré qu'il se plie aux volontés de la mère, aller chercher le petit souvent à des endroits différents selon ses convenances, donner 100€ de pension et en liquide un peu plus si elle le demande.... Mais tout cela pour ne pas voir le petit.
Elle est tres attachée à l'argent donc nous avons décidés de bloquer la pension pour la mettre sur un compte et ce dans le but de l'obliger à faire le nécessaire pour qu'il vienne.
Pourriez-vous nous expliquer comment peut-on faire? Quelle marche à suivre ?
Je vous remercie beaucoup d'avance.

E.

3 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
17 mai 2016 à 11:53
Bonjour

Elle n'a pas le droit de monter le fils contre le papa . Il faut bien expliquer ça ouvertement à la dame en question , lui faire prendre conscience du besoin de l'enfant de ses deux parents .

Par contre si il y a eu un jugement , Vous n'avez pas le droit de cesser de payer la pension alimentaire. Je vous déconseille également de la payer en Liquide . Il faut avoir des preuves pour se protéger , notamment si la personne adverse est animée par la haine et mauvaise foi
cordialement
0
Frane66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 12:01
Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre.

Nous avons cependant déjà essayé de lui parler, en soulignant que c'est le petit qui en pâtira de ne pas voir son père ... et cela est un désastre car elle nie mais continue à nous envoyer sa haine sur d'autres domaines (sûrement pour se protéger car elle serait dans l'illégalité d'avouer qu'elle monte le petit contre nous).
Nous savons que la pension sert aux dépenses immédiates du petit et notre démarche n'a pas pour but de durer, cela de la faire réagir, vu qu'elle réagit bien à l'appel de l'argent, nous ne voulons pas arrêter de payer la pension alimentaire mais nous voulions momentanément arrêter le virement permanent de la pension pour le mettre sur un compte bloqué à la caisse des dépôts et consignations.
Vous pensez que ça pourrait marcher ?
Encore merci de prendre de votre temps pour m'éclairer.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
17 mai 2016 à 12:16
Vous pouvez toujours déposer plainte contre la dame en question, si vous avez suffisamment de preuves

cependant , vous n'avez aucun droit de cesser de payer, Madame pourrait faire appel à un huissier de justice (saisie sur salaire , Caf , trésor public ...) . Elle pourrait déposer plainte aussi contre le papa pour abandon de famille .
0
Frane66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 14:15
Bonjour,

Je suivrai vos conseils dans ce cas, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées dans cette situation qui est la nôtre.

Passez une très bonne journée en vous remerciant vivement.
0