Mon mari me demande de quitter le domicile conjugal

sophie3962 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 18:59
 Telisame - 17 mai 2016 à 18:35
Bonjour, je suis mariee depuis 4ans sans contrat de mariage et nous avons 1enfant.
Mon mari est absent me laissant seul avec notre enfant de 8 plus de 3soirs par semaine il ne s' occupe ni de son fils ni de moi meme il passe ces soirees a boire en compagnie d'amis. Il s' autorise sortie et depenses menacant notre equilibre financier. Apres plusieures tentatives de ma part pour arranger la situation je viens de lui annoncer que je voulais divorcer deouis 2semaines je me fais insulter il est persuadé que j'ai un amant.
la situation devient invivable il veut que je quitte notre maison au plus vite mais je ne veux pas il me menace de garder notre fils. Comment faire j'ai pris rdv chez un avocat mais dans 2semaines.
si je quitte le domicile car il m'y pousse suis je en faute et je ne peux ni ne veux lui laisser la garde de notre enfant dont il ne s' est jamais occupé je lui ai dit qu' il pourrait le voir comme bon lui semble.Je gère seule toute la maison les papiers et mon fils depuis toujours et pour m'embete s'est decouvert une fibre paternelle .
Que puis je faire je suis perdue !
Je ne l'empecherai jamais de voir son fils mais ma vie avec lui n'est plus possible !
Donnez moi quelques conseils svp
Merci d'avance !
Ps excusez moi les fautes mais j'ecris depuis mon téléphone!

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez toujours quitter le domicile conjugal en déposant une main courante au commissariat de votre secteur.
Est-il finalement d'accord pour divorcer ? Le mieux serait que vous divorciez par consentement mutuel sur requête conjointe en ayant qu'un seul avocat : moins cher et divorce plus rapide. Avez-vous pu en parler calmement avec lui en évoquant la souffrance que cette situation gênerait sur vous sans pour autant lui pointer ses manquements ? L'intéret pour votre enfant de grandir dans de bonnes conditions ? Tentez un dialogue. Quand bien même il n'y répondrait pas, entendre des propos apaisés le ferait peut être réfléchir. Faites-vous soutenir par des proches et courage.
3