Délai avant résultat d'un jugement pour la garde.

2ofus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 14 mai 2016 à 21:44
2ofus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 14:34
Bonjour,
Je vous explique mon cas..
Je vis depuis 5 ans en concubinage avec ma compagne, en Province depuis 1 an.. nous avons une petite fille de 3 ans qui doit être scolarisée en Septembre.
Ma compagne veut nous séparer et repartir en banlieue Parisienne, chez sa mère et emmener notre fille pour la scolariser là bas.
Le bail de l'appartement est à son nom, et veut envoyer un préavis pour le laisser.
Bien entendu, je ne suis pas du tout d'accord, et compte reprendre le bail en accord avec le propriétaire à mon nom, afin de garder notre fille dans son environnement et la scolariser ici.
Elle n'a aucune obligation professionnelle en région Parisienne, mais elle a les moyens financiers pour faire ce que bon lui semble.
Pour ma part, j'ai traversé des difficultés financières, dues à mon métier particulier qui malgré de bons revenus, ne sont pas réguliers..c'est un reproche continuel, malgré ses revenus et ses biens.Elle compte bien évidemment jouer sur cette particularité.
Je m'occupe de ma fille du matin au soir, et suis très proche d'elle, comme je l'ai été de ma première fille issue d'une relation de 31 ans..
Elle l'emmène malgré mon consentement 10 jours par mois chez sa grand mère, avec qui je n'ai pas de bons rapports.
Elle refuse toutes formes de conciliation, et prépare un courrier d'avocat pour acter sa décision, et engager une procédure.
Étant mi Mai, j'aimerais savoir si le délai est suffisant pour qu'un jugement soit prononcé avant sa scolarisation.
C'est une déchirure pour moi qui ne veut que le bonheur de notre fille, et ne désire pas cette séparation.
Je suis à quelques mois de recevoir une somme d'argent conséquente, elle n'a pas la patience de l'attendre, et détériore sciemment notre couple pour arriver à ses fins.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 mai 2016 à 09:21
Bonjour,

puisque vous êtes opposé à ce changement, n'avez-vous pas vous-même fait une demande pour demander la garde de votre fille ? Cela fait partie des cas où vous auriez, peut-être des chances d'obtenir la garde.

N'attendez pas !!
0
2ofus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 14:34
Merci pour votre réponse,
Non, je ne l'ai pas encore fait, je dois voir un avocat le 20, je le ferais à ce moment là.
Je n'ai encore rien reçu de sa part.
0